1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Chad Mendes annonce sa retraite suite à sa défaite contre Eddie Alvarez au BKFC 41

Chad Mendes annonce sa retraite suite à sa défaite contre Eddie Alvarez au BKFC 41

1

Après une carrière longue de dix ans en MMA et deux combats de bareknuckle, Chad Mendes raccroche définitivement les gants.

Cette nuit, quatre vétérans emblématiques de l’UFC se sont produits lors l’événement de boxe à mains nues BKFC 41 à Broomfield, dans le Colorado. En tête d’affiche, Mike Perry s’est imposé par TKO (abandon) au 2ème round face à Luke Rockhold (voir le résumé du combat ici).

En co-main event, Eddie Alvarez a battu l’ancien challenger au titre des poids légers de l’UFC, Chad Mendes, par décision partagée. Après avoir quitté le MMA en fin d’année 2018, Mendes a également mis fin à sa carrière en bareknuckle, tournant ainsi définitivement la page sur les sports de combat.

« J’ai beaucoup réfléchi à ce sujet », a déclaré l’Américain aux journalistes présents lors de la conférence de presse d’après-combat du BKFC 41. « J’ai quitté l’UFC en 2018, et j’étais vraiment fini. Je me suis investi corps et âme dans quelques projets et j’ai simplement passé du temps en famille. »

« Je n’avais aucune envie de combattre, une occasion s’est présentée et le salaire est vraiment bon. C’est quelque chose de nouveau, cela m’a excité, alors je l’ai fait. J’en avais fini après le premier combat, mais ils m’ont promis de combattre quelqu’un comme Alvarez, alors je me suis dit : ‘D’accord, je vais en faire un autre, ça pourrait être le combat de la retraite‘. »

Mendes a réalisé ses débuts en boxe à mains nues en février 2022 lorsqu’il s’est imposé par TKO contre Joshuah Alvarez au BKFC KnuckleMania 2. Hier, il a donc disputé son second et dernier combat dans cette discipline face à Eddie Alvarez. Même s’il n’a pas perdu son amour pour les sports de combats, les priorités de l’américain de 37 ans se trouvent désormais en dehors du ring.

« Je n’ai tout simplement plus besoin de faire ce genre de choses », a expliqué Mendes. « C’est amusant, mais j’ai l’impression que j’étais juste égoïste. J’ai une famille solide qui m’aime, et j’ai d’autres projets en cours dans lesquels je me donne corps et âme pour réussir. Mais bon sang, c’était un sacré combat. »

Que pensez-vous de la décision de Chad Mendes ? Que retiendrez-vous de sa carrière professionnelle ?

Mansour Barnaoui combattra au Bellator Paris le 12 mai

Comment(1)

  1. Il a raison, quand on voit l’état de ses main et de son visage c’est pas quelque chose qui est fait pour durer. C’est bien d’avoir pris de la thune pour ses projets mais une famille sa vaut tout l’or du monde..

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.