1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Cet ancien champion de l’UFC pense que Khamzat Chimaev risque de passer une soirée « désastreuse » face à Robert Whittaker

Cet ancien champion de l’UFC pense que Khamzat Chimaev risque de passer une soirée « désastreuse » face à Robert Whittaker

0
Khamzat Chimaev combattra pour le titre à l’UFC 297 selon les promesses qui lui ont été faites 

Pour un ancien champion de l’UFC, Khamzat Chimaev pourrait connaître des difficultés lors de son prochain combat face à Robert Whittaker.

Khamzat Chimaev est de retour ! ‘Borz’ combattra face à Robert Whittaker pour la première carte de l’UFC en Arabie Saoudite le 22 juin prochain. Il s’agira alors de son second combat en middleweight. Pour rappel, le Tchétchène avait fait ses débuts dans la catégorie lors de l’UFC 295 face à Kamaru Usman. Il s’était alors imposé à la décision non sans mal. En affrontant Whittaker, il fera face à l’un des tout meilleurs combattants en -84kg. Pour un ancien champion de l’UFC, la tâche s’annonce compliquée pour ‘Borz’. En effet, selon Michael Bisping, Khamzat Chimaev pourrait passer une « soirée désastreuse » face à Robert Whittaker :

Michael Bisping via BelieveYouMePodcast – « Une chose que Robert Whittaker ne fera pas, c’est tomber en panne d’essence. La chose évidente est que Khamzat Chimaev fatigue toujours. 5 rounds contre quelqu’un comme Robert Whittaker qui n’est jamais à cours de cardio, ça va être compliqué pour Chimaev. S’il ne parvient pas à terminer Robert plus tôt, cela pourrait être une soirée désastreuse pour lui en Arabie Saoudite ».

Un Chimaev qui ne fait plus peur ?

Pour Michael Bisping, l’équation est simple. Khamzat Chimaev a tout intérêt à conclure rapidement le combat, tandis que Whittaker devrait le faire durer. ‘Borz’ a montré face à Kamaru Usman que son cardio n’était pas son point fort. Cela n’a pas échappé au désormais consultant britannique. Malgré une invincibilité conservée (13-0), Khamzat Chimaev semble moins effrayant qu’avant. La faute sûrement au fait qu’il ait subi plus de dégâts en un combat face à Gilbert Burns, que sur l’ensemble de ses 4 premiers combats à l’UFC. Ses soucis de santé sont aussi pointés du doigt. Josh Thomson pense même qu’ils pourraient être la cause de sa défaite face à Whittaker. En outre, des doutes sur le niveau de Khamzat Chimaev sont émis de jour en jour. En battant le Néo-Zélandais, ‘Borz’ balayerait largement les paroles des sceptiques.

Voyez-vous aussi Khamzat Chimaev rencontrer des difficultés face à Robert Whittaker ?

Khamzat Chimaev documentaire UFC MMA

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.