1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. « C’est une première » : un combattant vomit dans la cage et perd par TKO, âmes sensibles s’abstenir

« C’est une première » : un combattant vomit dans la cage et perd par TKO, âmes sensibles s’abstenir

2
Ce vendredi 19 avril, un événement très rare s'est produit dans la cage lors du Dynasty Combat Sports 91. Un combattant a peint l'octogone, mais pas avec son sang…
Crédits : X, @FiteTV.

Ce vendredi 19 avril, un événement très rare s’est produit dans la cage lors du Dynasty Combat Sports 91.

Comme vous le savez peut-être, vomir pendant un combat de MMA, qu’il soit amateur ou professionnel, n’est pas toléré. C’est un événement rare dans ce sport, mais lorsque cela se produit, le combat est immédiatement annulé. Il faut donc prendre exemple sur certains combattants de l’UFC, comme Paulo Costa, et savoir se retirer lorsque l’on n’est pas en mesure de combattre.

Peu importe la solidité des combattants de MMA, personne n’a envie de se battre dans un environnement avec du vomi. Non seulement parce que le combattant est malade mais aussi à cause du nettoyage. Ce vendredi, le poids moyen Kwajuan Mensah n’a tout simplement pas pu retenir son repas lors de son combat contre Zach Ross-Williams.

Une première chez le Dynasty Combat Sports

Mensah a vomi un liquide bleu qui a atterri au milieu de la cage du Dynasty Combat Sports, tandis que Ross-Williams a levé les mains en signe de dégoût et s’est éloigné. On ne sait pas encore exactement pourquoi Mensah a été malade pendant le combat, mais la scène a mis fin à la fête. Heureusement, lors des événements de l’UFC (tous les résultats du dernier événement, l’UFC 300 ici), de telles situations ne se produisent pas. Imaginez simplement la réaction de Dana White.

Mensah aura certainement l’occasion de rebondir plus tard dans l’année et de corriger les erreurs qu’il a commises à l’intérieur de la cage vendredi soir. Il se peut qu’il ait ressenti les effets du cutting, d’une maladie, d’une intoxication alimentaire ou de tout ce qui peut pousser une personne à vomir.

Que pensez-vous de cet arrêt ?

debrief ufc 300
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

Comment(2)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.