1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. « C’est un homme différent » : Oleksandr Usyk reçoit des éloges d’une figure majeure de la boxe

« C’est un homme différent » : Oleksandr Usyk reçoit des éloges d’une figure majeure de la boxe

0
Le promoteur Alex Krassyuk blâme Tyson Fury pour ses innombrables fautes. Il explique aussi qu'Oleksandr Usyk a eu le temps de devenir un vrai poids lourd, prêt à le détruire, ce samedi soir.
Crédits : Instagram, @usykaa.

Le promoteur Alex Krassyuk blâme Tyson Fury pour ses innombrables fautes. Il explique aussi qu’Oleksandr Usyk a eu le temps de devenir un vrai poids lourd, prêt à le détruire, ce samedi soir.

Le combat entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk était initialement prévu pour le 17 février. Malheureusement, le ‘Gypsy King’ s’est blessé à l’arcade lors d’un violent sparring, ce qui a contraint les promoteurs à reporter la carte au 18 mai.

Le temps supplémentaire a permis au champion, Oleksandr Usyk, de renforcer son physique et d’affiner ses entraînements. Les retards de Fury ont alimenté la métamorphose d’Usyk. « C’est la faute de Tyson Fury parce qu’il a reporté le combat trois fois et qu’il a donné à Oleksandr Usyk une chance de devenir aussi grand, aussi fort et aussi entraîné ! », a déclaré le promoteur Alex Krassyuk à DAZN Boxing.

« Maintenant, c’est un homme différent. Il n’est plus un poids cruiser ou un amateur. C’est un dur à cuire. Regardez ce qu’il fait. C’est pourquoi, lorsque je parle de ce combat à venir, je parle de finir à l’intérieur de la distance. Il est trop fort maintenant« , a poursuivi Krassyuk à propos d’Usyk.

| Ne manquez pas le choc Fury vs Usyk à voir sur DAZN le 18 mai (disponible ici).

Oleksandr Usyk a une approche très minutieuse

« Son camp est rempli de scientifiques. Tous les hommes qui l’entourent sont des experts dans leur domaine. Chaque aspect de son camp d’entraînement est sous contrôle… Il a suivi 500 séances d’entraînement pour un seul combat. C’est pourquoi il est incontesté. Les muscles d’Oleksandr Usyk sont plus gros, mais son poids est plus ou moins le même. » Il semble qu’Usyk ait travaillé dur dans les trois camps d’entraînement pour ce combat.

« En ce qui concerne Tyson. S’il n’y a pas de science derrière lui, ce n’est probablement pas le meilleur travail qu’il ait fait. Je veux dire, perdre du poids aussi rapidement et autant. » Pour Krassyuk, Fury a perdu trop de poids et ce n’est pas bon pour lui. Il pense que son combattant aura largement l’avantage à cause de ce facteur, de plus Usyk n’est absolument pas impressioné par le physique de son adversaire. Cet affrontment risque d’être explosif !

Que pensez-vous de ces mots ?

podcast fury usyk
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.