1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Cédric Doumbé vs. Salahdine Parnasse : Bilel Jkitou dévoile qui est le meilleur

Cédric Doumbé vs. Salahdine Parnasse : Bilel Jkitou dévoile qui est le meilleur

1
Bilel Jkitou, champion Silver WBC des poids moyens, a côtoyé de nombreux grands noms du MMA en France. Il a révélé qui est, selon lui, le meilleur entre Doumbé et Parnasse.
Crédits : Instagram, @salahdineparnasse.

Bilel Jkitou, champion Silver WBC des poids moyens, a côtoyé de nombreux grands noms du MMA en France. Il a révélé qui est, selon lui, le meilleur entre Doumbé et Parnasse.

Dans les sports de combat, beaucoup aiment faire des comparaisons, mélangeant parfois des combattants de disciplines différentes. Pourtant, c’est la base même du MMA ! Aujourd’hui encore, les débats entre disciplines continuent et s’intensifient. Récemment, le boxeur français, champion Silver WBC des poids moyens, qui a combattu avec de nombreux athlètes, a évoqué les différences de styles ainsi que les points forts de certains noms du MMA : Cédric Doumbé et Salahdine Parnasse. Il a été clair dans ses propos.

Cédric Doumbé ou Salahdine Parnasse ?

Lors d’une interview sur la chaîne YouTube Pugilat FR, Bilel Jkitou a été amené à comparer plusieurs combattants, dont Cédric Doumbé, Salahdine Parnasse , et il a dévoilé qui était le meilleur dans certains compartiments selon lui.

« La frappe la plus puissante, c’est Cédric Doumbé. C’est un vrai puncheur : son bras arrière, faut surtout pas le prendre. Il a vraiment ce truc. » Un peu plus tard dans l’interview, Jkitou ajoute : « Doumbé a vraiment ce don pour éteindre un mec d’un seul coup, ce que peu de combattants possèdent. »

Voici ce qu’il déclare de l’autre côté : « Salahdine Parnasse, c’est un mec super complet. Il est explosif, rapide, il a un cardio de fou, il frappe dans toutes les zones, il entre et il sort. Et surtout, il a une excellente anglaise. En plus, c’est un gaucher : c’est une vraie galère à affronter. »

Il est clair que chacun a ses particularités selon Bilel Jkitou. En pieds-poings, l’avantage revient naturellement au multiple champion du Glory, mais en boxe anglaise pure, cela reste à voir, malgré l’écart de poids. Les fans pourront bientôt vérifier si les propos de Bilel Jkitou sur Salahdine Parnasse sont fondés ou un peu exagérés. En effet, le double champion du KSW va faire ses débuts en boxe anglaise face à Cédric Vitu au 100% FIGHT à l’Adidas Arena de Paris le samedi 4 octobre.

Que pensez-vous des mots de Bilel Jkitou ?

Tom Aspinall Ciryl Gane

Comment(1)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.