Cédric Doumbé se livre et analyse son combat contre Jordan Zébo avant le PFL Paris
Cédric Doumbé combattra Jordan Zébo en main event du PFL Paris ce weekend au Zénith. Avant ce choc très attendu « The Best » s’est longuement livré dans une interview pre-fight sur son futur adversaire.
Cédric Doumbé sera en tête d’affiche du PFL Paris ce weekend (carte, horaires et comment regarder ici). Opposé à Jordan Zébo (interview avant combat ici) du MMA Factory, « The Best » donne son point de vue sur son adversaire et sur le déroulement du combat via RMC Sport.
Cédric Doumbé analyse son combat
« C’est le fameux choc striker vs grappler – entre guillemets. Parce que vraiment Jordan pour moi c’est pas un lutteur du tout. J’ai observé ses combats, ses phases de lutte, ses phases au sol … Oui il a un bon timing mais encore une fois sur qui ? »
« Je me suis entraîné avec des ceintures noires de judo, de jiu jitsu, avec des lutteurs américains qui n’ont pas réussi à m’amener au sol. C’est pas Jordan Zébo … qui va m’amener au sol. C’est pas possible. C’est la phase où il se rassure… je pense qu’il y croit. Parce qu’il a eu une expérience avec Karim Ghajji (victoire à la décision en 2022) qui est un champion de kickboxing. Pour lui, ça va être … la clef du combat ».
« Or, comme pour la plupart de mes adversaires, comme disait Mike Tyson ‘Tout le monde a un plan, jusqu’à prendre la première patate dans la tête…. Quand il va shooter pour m’amener au sol et qu’il va voir la défense qu’il y a, il va comprendre que ça va être très très chaud pour lui. Et même si on va au sol.. il a un bon timing… si on va au sol il ne pourra pas me garder au sol. Il n’a pas le niveau technique pour me garder au sol… Mais qu’est qu’il va faire debout ? : c’est ça la question ».
Cédric Doumbé et Jordan Zébo affichent tous les deux un record vierge de 4-0 en MMA. « The Best » a réalisé sa transition du kickboxing vers le MMA en 2021 et fera face ce samedi à son premier vrai test. Il s’est imposé lors de son dernier combat contre Pawel Klimas par TKO au 2e round.
Quels sont vos pronostics pour ce combat ?
Mdrrr sacré Cédric, réponse dans la cage.