Cédric Doumbé révèle ses nouvelles motivations avant son retour : « J’ai une revanche… »

Cédric Doumbé n’est pas retourné dans la cage depuis près d’un an et espère enfin y faire son retour lors d’un event du PFL.
Cédric Doumbé n’a plus combattu depuis sa victoire par KO contre Jaleel Willis en mai 2024. À l’époque, son finish spectaculaire avait fait le tour des réseaux et conforté son statut de star. Depuis, ‘The Best’ s’est fait discret. Récemment, dans une interview exclusive, Doumbè est revenu sur son état d’esprit et a laissé entendre qu’il pourrait être de retour bientôt. Reste à savoir si la cage verra résonner son cri de guerre avant la fin de la saison estivale…
Cédric Doumbé, le champion du peuple ?
DAZN News s’est entretenu avec le combattant, « Bien sûr que ça me manque, d’être dans la cage… Bien sûr que remplir des arènes me manque. Bien sûr que le public français en manque aussi. Mais j’ai aussi une petite revanche à prendre. »
Son absence est volontaire, comme l’a expliqué Doumbé : « Je me tais volontairement et je laisse le MMA vivre sa vie. On voit que beaucoup se plaignent sur les réseaux sociaux. Je veux leur dire : allez voir Baki, les visages du MMA français, les autres combattants français que je respecte énormément, mais qui ne sont pas à mon niveau. C’est vrai que le MMA est mort en ce moment, il me manque, et seul Cédric Doumbè peut ramener la hype… Et je reviens bientôt. Sans moi, le MMA français est mort. »
"Je suis devenu la star du MMA que personne n'a jamais été en France. Maintenant, il s'agit juste de casser des gu*ules, de gagner de l'argent et de frapper des gens pour gagner ma vie."
— ActuMMA (@actu_mma) May 7, 2025
Cédric Doumbé, un objectif : frapper les gens pour vivre.
(via @DAZN_FR) pic.twitter.com/1r8KlzEL4u
Il a également évoqué sa motivation à combattre chaque jour : « Aujourd’hui, c’est juste fracasser des visages, gagner de l’argent et cogner des gens pour vivre. Je combats pour construire un bel avenir pour ma famille, et aussi pour divertir le public. C’est mon ambition première. Champion du peuple. »
Ancien champion de Glory, ‘The Best’ ne se focalise pas uniquement sur la ceinture du PFL, persuadé qu’il y arrivera un jour : « Bien sûr que l’objectif est peut-être de gagner la ceinture, de prouver que je suis le champion que je crois être. Mais ce n’est pas ma cible principale. Je sais que j’y arriverai tôt ou tard. Est-ce que je me lève tous les matins en pensant que je dois être champion ? Non. L’objectif de devenir un champion dans la vie, lui, est déjà atteint. J’ai accompli ce que personne d’autre n’a fait. Je suis devenu la star du MMA que personne n’a jamais été en France. » Cédric Doumbé retrouvera la cage du PFL, et avec lui, l’espoir de ranimer le MMA français et de rappeler à tous pourquoi on l’appelle ‘The Best’.
Que pensez-vous des mots de Cédric Doumbé ?

Champion de l’épine plutôt.