1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Cédric Doumbé répond aux fans impatients de le voir à l’UFC

Cédric Doumbé répond aux fans impatients de le voir à l’UFC

36
Cédric Doumbé répond aux fans impatients de le voir à l'UFC

Cédric Doumbé fait face à un dilemme. L’argent ou les caméras ? L’ancien champion du Glory est revenu sur le sujet.

Qu’on le veuille ou non, Cédric Doumbé est l’un des athlètes français les plus en vue. Trash-talker notoire, l’arrivée de ‘Doumced’ en MMA a fait l’effet d’une bombe. Après avoir régné en maître au sein du Glory, la plus grande organisation de kickboxing au monde, Cédric Doumbé a décidé de réaliser sa transition dans les arts martiaux mix. Et depuis, les rebondissements sont nombreux.

Depuis ses débuts en MMA en 2018, Cédric Doumbé a engrangé quatre victoires pour zéro défaite. Toutes remportées par KO/TKO, à la force de ses poings. Et avec un tel palmarès dans les sports de combat, ce n’est pas étonnant que les plus grosses promotions de la planète cherchent à signer celui que l’on surnomme ‘The Best’. Mais aujourd’hui, Cédric Doumbé fait face à un dilemme.

Cédric Doumbé, le dilemme

L’argent ou les caméras ? Cédric Doumbé a le choix. Aller dans une organisation de MMA majeure, telle que le Bellator ou le PFL, et gagner un plus gros salaire. Ou intégrer l’UFC, la plus grande et prestigieuse promotion de MMA au monde, pour un salaire moins alléchant.

Dans une récente vidéo postée sur ses réseaux sociaux, l’ex-champion du Glory est revenu sur le sujet, répondant aux fans impatients de le voir performer à l’UFC.

« C’est de ma faute si l’UFC ne paye pas ? Sous prétexte que j’ai provoqué Usman ou d’autres, je dois accepter de signer à l’UFC, même si on me propose 10 euros le combat ? Non, ce n’est pas comme ça. Francis (Ngannou) il est parti. Pourquoi ? Car l’UFC ne paye pas. Donc moi je veux bien, mais c’est toujours en négociation. »

Cédric Doumbé fait face à l’un des choix les plus importants de sa carrière. À 30 ans, le Français n’a plus le temps de se retourner, et ne souhaite rien regretter. Toutefois le temps passe, et un choix définitif ne devrait pas tarder à être fait.

Que pensez-vous de cette nouvelle déclaration de Cédric Doumbé ?

khamzat chimaev
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(36)

  1. Petit filou,
    Francis avait 6million par combats j’espere qu’il n’est pas entrain de dire qu’il ne signe pas parce qu’il veut 7million.
    Je caricature mais Francis n’est pas parti pour la paie uniquement, et le prendre en exemple c’est pas opportun.
    Maintenant oui l’UFC ne paye pas au début, mais en deux trois combat avec finitions et trash talk Double peut dépasser les 200000. Surtout avec son nom mais au début fait prouver, car l’UFC ne prend pas de risque.

    1. Pour rappel, Paddy Pimblett lors de son 1er combat à l’UFC à Las Vegas, c’est 12000$ de salaire de base (+ 12000 pour la victoire et 50000 pour le bonus performance of the night). Et on parle d’un mec que l’UFC voulait à mort et avait déjà tenté de signer 2 fois auparavant, et qui avait déjà une certaine notoriété en MMA (champion du Cage Warriors, et balancé directement en main card lors de son 1er combat à l’UFC).
      Pour moi, c’est mort, on le verra jamais à l’UFC le Doumced. Et il aura pas tort hein: il a 30 piges, a aucune garantie de performer en MMA (c’est un génie en striking mais on sait que ça suffit pas), faut qu’il aille là où y a le plus de pignon: Bellator, PFL, One…

    2. Et en plus il lui faudra peut être 6 mois avant de combattre et ensuite plusieurs autres mois pour le combat suivant.. même si tout ce passe bien il lui faudra plusieurs années avant d’affronter un top 5 dans sa catégorie (la catégorie est saturé tout le monde cherche a combattre un mec du gratin) et donc il aura déjà passé les 35ans avant de commencer a toucher des gros chèque et l’âge compte beaucoup dans cette catégorie contrairement aux hw et lhw

    3. Attendez, c’est lui il rappé dans ses interviews qu’il allait devenir le 1er français champion de l’UFC, battre Usman patati patata, maintenant ils parle d’argent ?? Alors qu’il a dit j’ai progressé dans ma fois je suis plus obsédé par l’argent. Si il signe pas à l’UFC il existe pas pour moi, il a trop parlé il faut assumer.

    4. Ah mais ça a toujours été une grande gueule Doumced, y compris au Glory, il a toujours été comme ça, c’est pas une surprise. Et c’est aussi une manière de se vendre. Maintenant, il a 30 piges, il a pas 10 ou 15 ans à combattre, donc faut qu’il prenne du pognon: comme il le dit lui-même dans sa dernière petit video, les like et le buzz, ça remplit pas le frigo, et il va certainement pas cachetonner pour 10 ou 15k$ le combat…

    5. Oui après là il parle le Chinois de ouf : tout le monde sait que PERSONNE ne signe un contrat d’entrée à 100 k le fight à l’UFC ! A mon avis, l’UFC s’en tape de lui et ne lui a plus fait de propositions depuis l’UFC Paname. Du coup, après ton son cirque, faut sauver la face auprès de ses fans casu et donc il invoque l’argument financier pour justifier le fait qu’il va finir dans une orga de seconde zone. Ou pire, il a jamais eu l’intention d’y aller car il sait qu’ila pas le niveau en MMA et qu’il veut sauvegarder sa hype sachant que l’UFC finit toujours par mettre les gens face à l’adversité (même les chouchous du patron O’Malley et Pimblett l’ont appris à leurs dépends). Nan, ça va finir au PFL ou avec un peu de chance il ira en finale et où il pourra dire que l’UFC c’est surcôté et qu’il éteint tout le monde.

    6. Ben écoute si il peut choper un titre en faisant du pognon au PFL ou au Bellator, il aurait tort de s’en priver. Je dirais même que c’est bien joué de sa part si effectivement c’était calcul… Le mec a connu la gloire au Glory (oh oh) , peut-être qu’il s’en fout juste de l’UFC, et qu’il veut juste les + gros chèques pdt les qques années qu’il lui reste au plus haut niveau.

    7. Il la ramène pour se vendre le mieux possible justement. C’est parce qu’il a une aussi grande gueule qu’il fera des PPV (que ce soit pr voir le prodige en action, ou en espérant le voir se faire éclater), et il l’a bien compris.

    8. Aucun vrai combattant de mma ne se détruit la santé dans une cage pour autre chose que l’argent, il n y a que les amateurs qui rêvent de combattre à l’UFC pour la renommée. GSP, Adesanya, Jones, Khabib, Fedor, Silva, Demetrious, Shogun… Tous ont un jour dit ne boxer à l’UFC ou au Pride que pour l’argent

  2. Ben, il nous avait pourtant dit qu’il avait déjà signé avec l’UFC et qu’il figurait sur leur site. J’ai vérifié, c’est faux.
    À un moment, les RS et le buzz creux ne suffisent plus…

    1. Non, non, il faut regarder dans les combattants sous contrat avec l’UFC : il y en a 883, classés par ordre alphabétique. Et pas de Cédric Doumbe. Va re-vérifier. 😉

    2. Crotte j’essaie de mettre le lien mais ça ne s’affiche pas, au pire cliquez sur mon commentaire ça vous redirigera.
      www . ufc.com / athlete / cedric-doumbe

    3. Oui, mais c’est effectivement une fiche vierge, 0 combat passé, 0 combat prévu…
      Pour voir les athlètes sous contrat (et ceux qui l’ont été puisque Cyrille Diabate, par exemple, y figure encore), il faut aller voir dans l’onglet « athlètes » puis sélectionner les « hommes ». Tous les athlètes signés à l’UFC figurent (2570 à l’heure actuelle, alors qu’ils étaient 883 hier… ?). Il faut charger page après page (« charger plus »).
      Et Doumbe y figure effectivement maintenant ! Ce n’était pas le cas en début d’après-midi. Sans doute fait-il partie de la dernière mise à jour (de 883 athlètes à 2570).
      Sur sa fiche, sa date de début dans l’octogone indique d’ailleurs : « Apr. 13, 2023 », soit aujourd’hui !

    4. Tu te trompe cela fait un moment que ca fiche y et ,ci tu veut parler d un sujet interesse toi y ,tu a l air trop sur de toi ,Doumbe la explique plusieur fois ,il a signe a l ufc mais son contrat ne prendra effet quand il fera son premier combat avec cet organisation,ce qui lui permet de pouvpir signe n importe ou en attendant

    5. Ce que j’essayais d’expliquer dans mon post précédent, c’est que ces fiches sur le site de l’UFC sont à distinguer des combattants sous contrat avec l’UFC. Tu vas trouver des fiches concernant à peu près tous les athlètes de MMA, quelle que soit l’organisation à laquelle ils appartiennent.
      Des exemples ?
      Brendan Loughnane a sa fiche et pourtant il combat au PFL.
      Brandon Sayles a sa fiche et pourtant il combat au PFL aussi.
      Usman Nurmagomedov a sa fiche et pourtant il combat au Bellator.Gregory Bouchelaghem a sa fiche et pourtant il est retraité depuis 17 ans et à l’époque il combattait au Pride.Etc.
      Quant à Doumbe, il semble bien répertorié comme combattant à l’UFC depuis aujourd’hui.

    6. Non, Usman n’a pas sa fiche à l’UFC: Umar, Said, Abubakar et Khabib, oui ms pas Usman. Sur le site de l’UFC, on trouve que les combattants qui sont sous contrat avec l’UFC ou qui l’ont été (soit avec l’UFC, soit avec une orga qui a été rachetée par l’UFC). Et le record concerne uniquement les combats au sein de l’UFC, c’est pas Sherdog ou Tapology. Loughnane combat au PFL, ms il est passé par les DW Contenders Series. Bouchelaghem a combattu au Pride, et rentre dc ds le roaster « historique » puisque le Pride a été racheté par l’UFC. Qt à Sayles, sa fiche a été mise à jour il y a 4 jours, dc ça signifie sans doute son arrivée prochaine (comme Doumbe?), ou en tt cas que des discussions sont en cours.

    7. OK, pour tes explications, Bastoun. Je ne voyais pas la cohérence dans tout ça, mais le rachat du Pride et les contenders Series, je reconnais que ça peut être l’explication.

  3. Dite lui que si il éclate l’ufc comme il le prétend bah il va gagner des million et des millions de dollars , en 5-10 victoire à l’ufc il peut atteindre le titre et gagner 1 à 5Millions par combat + les PPV et tournée a 10Millions de dollars par combat , 3 combat par ans 10 à 30 millions $/ans d’ici 3 – 4 ans. mais je pense qu’il sait tout ça mais qu’il sait surtout qu’il va se faire soulever méchamment à l’ufc parce que si vraiment il éclatait tout le monde comme il le dit , les Kamaru les Conor et compagnie bah il serait déjà a l’ufc entrain de les éclaté et se frayer un chemin vers le top pour raffler les millions et les ceinture , il parle trop pour rien , Conor Sonnen Strickland et les trashtalker , ils trashtalk mais ils combattent 3 fois par ans à l’ufc, lui il trashtalk « the best the je kill le monde entier » mais il combat pas il signe pas ,il est inutile.

    1. Je suis d’accord à propos de Doumbe, mais pas à propos de McGregor quand tu écris qu’il combat « trois fois par an« .
      À ce jour, l’Irlandais n’a pas combattu depuis près de deux ans ! Tu me diras sans doute qu’il est en semi-retraite, alors regardons avant : en 2021 : deux combats (= deux défaites) ; en 2020 : un seul combat ; en 2019 : zéro combat ! ; en 2018 : un seul combat ; en 2017 : zéro combat ! …
      Ça fait quatre combats sur les six dernières années. On est loin des trois combats par an.

    2. Dans les faits:

      Mcgregor > palmares en mma

      2008 4 combats

      2010 2 combats

      2011 5 combats

      2012 3 combats

      2013 2 combats

      2014 2 combats ufc

      2015 3 combats ufc

      2016 3 combats ufc

      2017 : combat de boxe.

      cedric dombé > mma

      2021 1 combat

      2022 2 combat

      2023 1 combat

    3. Ah bon ? À quel moment ai-je tort ? Les stats que j’ai données sont-elles fausses ?
      Tu as repris la carrière complète de ton idole et ça fait un total de 26 combats en 15 ans. Ça fait une moyenne de 1,73 combat par an. On est donc effectivement bien loin de ce que tu soutenais, à savoir 3 combats par an.

    4. C’est bien ce que je dis t’es malhonnete car tu compares un début de carrière avec une fin de carrière, tu compares un champion avec un amateur. Non seulement mc gregor était a 3 combats par an mais à 4 voire 5. La ou dumbo c’est au mieux 2.
      En plus tu prends en compte 2022 alors que le mec est en convalescence. Mais aussi il a perdu donc il n’était plus en en course pour le titre.
      Pareil pour les autres années. Tu dis qu’en 2017 il n’a pas combattu alors qu’il s’est orienté vers la boxe pro face au goat. Tu sais au moins le temps qu’il faut pour organiser ce genre de combat et le temps qu’il faut pour signer les papiers.
      Par rapport aux autres années, mcgregor est monté en caté, tu crois que ca se fait en 3 mois? T’as entendu parler aussi du covid? T’es pas au courant que le monde entier a étét confiné. T’as entendu parler des blessures ou du fait qu’il avait annoncé plusieurs fois sa retraite. quand a son échec au titre, mcgregor demandait un match revanche mais khabib a défendu son titre contre d’autres prétendants au trone.
      Mais bon j’imagine que tu crois aussi que l’ufc va organise toutes les semaines un main event avec mcgregor.
      Cesse donc avec le mcgregorbashing car il avait raison sur un point: c’est que mcgregor pratique le trashtalk certes mais il n’a absolument pas peur de se battre et va au bout de ses idées. Tu devrais en prendre exemple au lieu de critiquer betement.

    5. Mais bon sang c’est pas juste une question de moyenne. Les chiffres montrent bien que mcgregor faisait 2 3 voire 4 ou 5 combats par an la ou dumbo c’est pas plus de 2.
      Apres la tu prends sa fin de carrière et tu compares le parcours d’un champion pour ne pas dire la star de l’ufc avec un type qui pour le moment n’a absolument rien prouver dans le monde du mma.

    6. Conor quand il a signer à l’ufc il a enchainé les combats (10 combats en 3 ans) après oui quand il a pris les 2 ceintures il est partie avec sans les défendre et il a mis un gros coup de frein, mais à ses début quand il ouvrait sa grande bouche et qu’il fessait tout pour se vendre et se faire connaitre il combattait et en plus il gagnait , c’est ça que je reproche à doumbé il trashtalk mais il a peur de signer , ont dirait il veut que l’ufc lui donne un champion usé comme Kamaru contre le quel il n’a rien à perdre et se faire connaitre comme ça dans l’espoir de le battre et avoir direct des gros million , non , prend les noname , les gars des montagne de l’est que personne connait qui vont attraper ton corp et laver le sol avec , prend des usa noname qui ont commencé la lutte a 10ans et monte , Doumbé il veut prendre des ancien connu qui ont plus de santé et fini et avoir un ts , Non ! tu dit que tu prend tout le monde parce que t’es le best bah prend le noname du top20 qui vient tout droit des montagne , ont va rigoler , il sait doumbé qu’il va se faire rouler dessus il est pas prêt il sait

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.