1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Cédric Doumbé parle des combattants français : « Nous pouvons tous devenir… »

Cédric Doumbé parle des combattants français : « Nous pouvons tous devenir… »

0
Cédric Doumbé parle des combattants français : "Nous pouvons tous devenir..."
Crédit : Instagram @cedricdoumbe

Quelques jours avant son retour dans la cage, Cédric Doumbé a évoqué le MMA français et l’engouement qu’il y a autour des sports de combat en France.

Cédric Doumbé sera de retour ce vendredi 17 mai. L’ex-champion welterweight du Glory fera face à l’Américain Jaleel Wilis durant le co-main event du Bellator Paris. Le plus gros trash-talker français a trouvé un adversaire qui tente lui aussi de déstabiliser. En effet, Jaleel Wilis ne manque pas de provoquer ‘The Best’. Les deux athlètes ont fait leur premier face à face devant la tour Eiffel.

Quelques jours avant son retour, Cédric Doumbé a répondu aux médias. Ainsi, il a évoqué le MMA et le public français.

| Doumbé vs Willis est à voir le 17 mai sur DAZN (disponible ici).

Cédric Doumbé parle des sports de combat en France

Lorsqu’on lui demande pourquoi il y a un tel engouement autour des sports de combat en France, Cédric Doumbé répond en plaisantant : « Parce que Cédric Doumbé ! il n’y a personne d’autre en France qui peut générer cette excitation ».

Il poursuit : « Je pense que les fans français aiment simplement les sports de combat car ils représentent des sports excitants. Beaucoup de sports procurent des émotions mais les sports de combat ont quelque chose de spécial. Quand vous avez des combattants qui peuvent faire du spectacle pour le public comme moi ou comme d’autres en France… En France, nous avons beaucoup de très très bons combattants. Des talents spéciaux, et je pense que dans quelques mois ou années, nous pouvons tous devenir champions dans différentes organisations ».

Lors de son dernier combat, Cédric Doumbé a subi la première défaite de sa carrière en MMA. Opposé à Baki, l’athlète de 31 ans s’est incliné par TKO à cause… d’une écharde. La tension entre les deux hommes est toujours bien présente. Dans quelques jours, il tentera de laver ce revers en obtenant une sixième victoires dans les arts martiaux mixtes.

Qui donnez-vous vainqueur entre Doumbé et Wilis ?

podcast doumbe willis
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.