1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Cédric Doumbé parle de Khamzat Chimaev et met en avant le défaut de Khabib Nurmagomedov

Cédric Doumbé parle de Khamzat Chimaev et met en avant le défaut de Khabib Nurmagomedov

1
Cédric Doumbé, l'un des combattants les plus en vogue en France, s'est fait défier par un ancien champion du Bellator. Le Français explique pourquoi il n'a pas répondu.
Crédits : Instagram, @cedricdoumbe.

Dans une story Instagram, Cédric Doumbé a comparé ses qualités et défauts à ceux de Khamzat Chimaev et Khabib Nurmagomedov.

Après son passage au MMA GP, tout le monde était impatient de savoir où Cédric Doumbé allait poursuivre sa carrière en MMA. Beaucoup s’attendaient à ce que ‘The Beast’ signe à l’UFC après qu’il ait provoqué certains des meilleurs combattants du monde tels que Kamaru Usman, Leon Edwards ou encore Khamzat Chimaev. Le Camerounais a finalement choisi de signer au PFL, mais cela ne l’empêche pas pour autant de continuer de donner son avis sur certaines stars de l’UFC. Alors qu’il avait déjà évoqué Alex Pereira, il a également donné son avis sue Khamzat Chimaev dans une story récemment publiée sur son compte Instagram :

« Il est trop fort au sol. Son point fort, c’est la lutte. Il a fait un camp d’entraînement centré sur le grappling. Moi, je suis un tueur en striking. Et je fais également un training camp basé sur la lutte. Car c’est ce qu’il faut que je travaille« .

Cédric Doumbé met en avant le défaut de Khabib

Cédric Doumbé admet travailler sur sa lutte, car c’est là que se trouve son axe de progression. Il définit le striking comme son point fort, et la lutte comme celui de Khamzat Chimaev. Le dernier combat de ‘Borz’ face à Robert Whittaker donne en effet, raison à ‘The Beast’. Sa performance lui a d’ailleurs fait faire un sacré bond au classement. Après avoir parlé de Khamzat Chimaev, Cédric Doumbé a brièvement évoqué Khabib Nurmagomedov. Il cite le nom de l’ancien champion lors d’une analyse sur les profils boxeurs/lutteurs dans le MMA :

« En MMA, le lutteur aura toujours l’avantage sur le striker sauf si ce dernier sait un peu lutter. Mais si le frappeur ne sait pas lutter et que le lutteur ne sait pas frapper du tout, comme Khabib, le grappler aura toujours un avantage« .

Cédric Doumbé voit la lutte comme l’avantage numéro un en MMA. Pour lui un lutteur ne sachant pas boxer aura toujours l’avantage sur un boxeur ne sachant pas lutter. Il prend l’exemple de Khabib Nurmagomedov qu’il considère donc comme un mauvais boxeur. L’ancien champion du Glory exagère sans doute légèrement, mais sachant que ‘The Eagle’ a terminé sa carrière en 29-0 en utilisant principalement sa lutte, il y a un petit peu de vrai dans l’exemple de Doumbé.

Que pensez-vous des déclarations de Cédric Doumbé ?

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.