1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Cédric Doumbé fait l’éloge de Baki : « J’ai vu en lui quelqu’un… »

Cédric Doumbé fait l’éloge de Baki : « J’ai vu en lui quelqu’un… »

1
Cédric Doumbé fait l'éloge de Baki : "J’ai vu en lui quelqu’un..."
Crédit : PFL

Cédric Doumbé a fait l’éloge de son rival Baysangur Chamsoudinov alias Baki lors d’un passage dans l’émission Clique.

Jeudi dernier avait lieu un combat très attendu : Doumbé vs. Baki. Au grand dam des fans, l’issue n’a pas été… satisfaisante. Après deux rounds compétitifs, les deux athlètes allaient se départager une bonne fois pour toutes. Néanmoins, l’arbitre a arrêté le combat à cause… d’une écharde. Cette dernière gênait Cédric Doumbé. Résultat, victoire par TKO de Baki. D’après ‘Doumced’, ce n’est pas une véritable victoire, et la revanche doit avoir lieu.

Cédric Doumbé fait l’éloge de Baki

De passage dans l’émission Clique, Cédric Doumbé est revenu sur l’événement, et a fait l’éloge de son rival Baki.

« J’ai vu en Baki quelqu’un de très mature, respect à lui car il a su gérer la pression malgré son jeune âge. J’ai vu à la conférence de presse dans son regard qu’il gérait cette pression et ça ne m’étonne pas car c’est un tchétchène et les tchétchènes sont un peuple dur. Ces nations qui ont connu la guerre ont ce sang froid et c’est ce que j’admire chez eux. Cette solidarité, ce sang froid, ce calme et cette dureté qui fait que c’est pas du trashtalk et ni Cédric Doumbe qui va le déstabiliser. »

À seulement 23 ans, Baysangur Chamsoudinov alias Baki a su gérer une énorme pression. Il a concouru à l’Accor Arena devant près de 20 000 personnes, et a mené un beau combat. Cédric Doumbé lui, n’a pas démérité, et a montré un beau jeu au sol. Bien qu’ils se respectent, ces deux-là ont encore des choses à régler dans la cage…

Que pensez-vous de cette déclaration ?

doumbé-vs-baki-debrief-pfl-paris-resultat-podcast
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.