Cédric Doumbé et Baki défiés par un champion invaincu du PFL

Cédric Doumbé et Baysangur ‘Baki’ Chamsoudinov se sont récemment fait call-out par un adversaire de taille : un champion invaincu du PFL.
Bientôt face à un champion d’une autre ligue majeure ? La dernière apparition de Cédric Doumbé remonte à mai 2024, lors du Bellator Paris, où il avait mis KO Jaleel Willis. Depuis, il n’a pas remis les pieds dans la cage, ce qui est normal pour un combattant en convalescence. En effet, il doit encore gérer les conséquences d’une opération à la main et attendre de pouvoir reprendre l’entraînement avec des gants. ‘Baki’, lui, a combattu en mai 2025, soit très récemment. Il a remporté la ceinture vacante des poids welters de l’ARES en battant Thiago Lima par TKO. Cette semaine, les deux welterweights, dont les chemins pourraient bien se recroiser, ont été call-out.
Un champion prêt à frapper fort
Très récemment, Thad Jean, vainqueur du tournoi des welterweights du PFL 2025, a été invité chez Ariel Helwani pour une interview. En étant assez bref, il a nommé les combattants qu’il aimerait affronter :
« Personnellement, je voulais d’abord affronter Magomed Umalatov, mais si je dois combattre Shamil Musaev, c’est un autre gars qui a gagné l’an dernier. Ensuite, il y a le champion du Bellator, Ramazan Kuramagomedov… Je veux aussi me tourner vers la scène européenne et affronter quelqu’un comme Baki ou Cédric Doumbé, et simplement prendre le contrôle du PFL là-bas. »
Il poursuit : « Si je dois choisir entre progresser sportivement ou gagner en popularité… Je combattrai d’abord les noms que j’ai cités en premier. Mais en termes de visibilité, je devrais peut-être plutôt affronter Baki ou Doumbé. Ce sont de très bons combattants ! Je ne dis pas qu’ils sont mauvais, mais ils ont surtout ce côté populaire. Donc, j’ai le choix : continuer à bâtir un vrai statut de top fighter, ou aller chercher la lumière du grand public. »
Thad Jean est clairement un solide combattant, toujours invaincu avec un bilan de 11-0. Certains fans attentifs se souviendront peut-être de lui pour avoir mis Romain Debienne KO dès le premier round lors d’un événement du PFL en 2024. Les combats potentiels s’annoncent intéressants, d’autant plus que Cédric Doumbé a réagi à une publication du PFL contenant un extrait où il est cité, en y répondant avec trois émojis, un visage avec la main sur la bouche, reste à savoir s’il est prêt pour son retour.
Pensez-vous que Doumbé ou Baki affronteront un jour Thad Jean ?
