Cédric Doumbé est plus difficile à gérer qu’un combattant de l’UFC, selon Karl Amoussou
Cédric Doumbé va affronter ce jeudi 7 mars le jeune et talentueux Baysangur ‘Baki’ Chamsoudinov dans la cage du PFL à Paris. Karl Amoussou, partenaire d’entraînement du kick-boxer de renom, explique que ce dernier est injouable.
Des coups de poing qui résonnent dans le microcosme du MMA français ! Cédric Doumbé a prouvé lors de ses différents combats qu’il faut faire très attention à ses directs, crochets et uppercuts. Cédric Doumbé va tenter de prouver une nouvelle fois que ses armes sont les plus destuctrices ce 7 mars. Il fera face à ‘Baki’ lors du main event du PFL Paris 2 à l’Accord Arena.
| Doumbé vs. Baki est à voir sur DAZN (ici) avec ActuMMA à 14,99€/mois sans engagement. Joshua vs. Ngannou, le PFL, le Bellator ou Fury vs. Usyk c’est sur DAZN.
Les fans ont été conquis par ses prestations, mais aussi par son humour. Ceux qui suivent occasionnellement la scène de combat aussi, et les professionnels, eux, ont directement goûté à son trash-talk et à ses poings, que ce soit à l’entraînement ou en combat.
Pour contrer le spécialiste du judo, Cédric Doumbé a fait appel à Karl Amoussou, vétéran du MMA et expert du judo. Le partenaire d’entraînement de Doumbé est apparu lors du podcast Micka & AB Show et explique ce qu’il apporte : « Je suis venu en tant qu’intervenant pour apporter mon côté technique judo et MMA au sens large. » Affirme-t-il, puis reprend : « Ce n’est pas un secret, on ne va pas parler de game plan, vous le savez très bien. Si j’y suis allé, c’est en rapport avec mon style de judo. »
Cédric Doumbé n’est pas un combat facile selon Karl Amoussou
Karl Amoussou fait son bilan sur Cédric Doumbé suite à ses entraînements : « On a bien bossé. Cédric est très fort, il frappe fort, vraiment fort. Il frappe fort sans vouloir frapper fort, et c’est ça qui est effrayant. » Et Mickaël Lebout renchérit : « Tout le monde le dit. De la même manière que tout le monde me dit que ‘Baki’ est d’une puissance incroyable. Tout le monde me dit que Doumbé, quand il touche, il fait mal. C’est marrant parce que tout le monde le dit. Ce n’est pas un mythe. »
Amoussou reprend et explique ce qui est compliqué avec Cédric Doumbé : « Il a une précision que je n’ai jamais vue. Le mec le plus compliqué avec qui j’ai tourné avant Doumbé, c’était Michael Page, parce qu’il prend des angles improbables et t’as l’impression que t’es dans Dragon Ball Z et qu’il fait une téléportation. Il est à 10 mètres et la seconde d’après dans ta tête. Doumbé, d’une façon très différente, il est impossible à boxer. Ça va vite, c’est super explosif, et ça frappe fort, tellement fort. »
En somme, la puissance de Cédric Doumbé l’a impressionné, mais il n’y a pas que ça. « Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en termes de luttes offensive et défensive et après une journée, je me suis dit « Ok, c’est bon. » Malheureusement pour ‘Baki’, je crois que ça va être trop compliqué. » Le 7 mars, Cédric Doumbé nous dévoilera peut-être sa lutte.
Dans le combat entre Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov, Doumbé est considéré comme le favori (cote à 1.42) alors que Baki est vu comme l’outsider (cote à 2.75). Profitez de l’offre spéciale de notre partenaire UNIBET – jusqu’à 100€ de bonus avec le code ACTUMMA en vous inscrivant ici.
Que pensez-vous des déclarations de Karl Amoussous ?
mdr, deja que sens prendre de coup Chamsoudinov, il n’arrive pas ouvrir les yeux, lol ca va etre drole Xd, apres j’amerais que Chamsoudinov fasse la surprise et pète le bras au camerounais, ca le calmerai ^)^