1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Cédric Doumbé : Daniel Cormier critique le comportement du combattant

Cédric Doumbé : Daniel Cormier critique le comportement du combattant

10
Cédric doumbé daniel cormier
Crédit : PFL/ Instagram DC

Daniel Cormier semble faire de l’ombre à Cédric Doumbé. En effet, il parle de la différence de niveau entre l’UFC et les autres organisations de MMA.

Daniel Cormier envoie un tire à Cédric Doumbé. ‘DC’ a récemment fait l’éloge de la résistance de Jack Della Maddalena. Lors de l’UFC 299, le striker originaire de Perth a remporté la plus grande victoire de sa carrière en infligeant un TKO à Gilbert Burns lors du troisième round. Dans les jours qui ont suivi le combat, Della Maddalena a révélé qu’il s’était en fait fracturé le bras pendant le combat. Bien qu’il se soit cassé l’avant-bras au début du combat, l’ancien joueur de rugby a tenu bon et a fait le travail.

La blessure de Jack Della Maddalena par Daniel Cormier

Lors d’une récente édition de l’émission Good Guy/Bad Guy, Daniel Cormier a félicité Jack Della Maddalena pour sa performance malgré sa blessure.

« Jack Della Maddalena, s’il n’était pas assez impressionnant samedi soir, nous venons d’apprendre qu’il s’est cassé le bras très tôt dans ce combat« , a déclaré Cormier. « Et puis il a quand même achevé Gilbert Burns. A quel point êtes-vous impressionné par la solidité de Jack Della et par ses compétences ?« 

Chael Sonnen s’est ensuite interrogé sur la logique qui a poussé le combattant australien à publier cette image. Le ‘Bad Guy’ a expliqué qu’un os cassé entraîne généralement une défaite par arrêt TKO, et que Della Maddalena a eu de la chance que l’arbitre n’ait pas remarqué les dégâts pendant le combat. Quoi qu’il en soit, ‘DC’ a redoublé d’éloges à l’égard de la ténacité de Della Maddalena. C’est à ce moment-là qu’il a parlé de Cédric Doumbé et du PFL.

« C’est la différence de niveau »

Lors du PFL Europe 1, la série d’invincibilité de Doumbé (5-0) a pris fin en raison d’une écharde dans l’orteil au troisième round. Par la suite, il a été déclaré perdant du combat par TKO au début du troisième round contre ‘Baki’ Baysangur Chamsoudinov.

« C’est le bon gars qui a gagné », a déclaré Cormier. « Il est incroyablement durable, il est incroyablement dur, et cela vous montre ce que l’adrénaline fait pour vous. Un gars s’est fait arrêter parce qu’il avait une écharde, l’autre s’est battu avec un bras cassé et a fait le travail. C’est le niveau de combat que nous voyons à l’UFC, et parfois vous ne le voyez pas dans d’autres endroits. »

Même si le nom de Cédric Doumbé n’a pas été mentionné, on comprend très vite de quoi Cormier veut parler.

Que pensez-vous des mots de ‘DC’ ?

Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(10)

  1. Cormier a tout à fait raison. Doumbe connaît les règles de son sport, sur les interruptions de round (qui sont les mêmes que celles du kick boxing, d’ailleurs). Il a simplement manqué de force et de courage pour supporter une « gêne ». C’est un TKO logique.

  2. Mais c’est juste logique même si attention l’intégrité et la santé des diphtérie est plus importante ,quand tu vois que quasi tous les fighters ne sont jamais à 100% avant un combat ,du à une blessure ,une gêne,ou une mauvaise préparation et qu’ils sont là le jour du fight ,tu comprends Que Doumbe passe pour un idiot…

    On la dit et repeté plusieurs fois le but ce n’est pas de mourir sur le ring mais voilà le style d’exemple un mec avec un bras cassé qui va jusqu’au bout et un « sois disant  » « grand fighter » qui Call out la terre entière et qui explique qui prends tout le rooster de L’UFC mais pour une echarde s’arrête (de plus vraiment petite vu les photos)et n’est pas capable (sans lui manquer de respect) de mettre un KO à un « débutant  » en mma…

    Franchement certes c’est un garned champions en kick c’est indéniable mais cela reste une « fraude » en mma ….

  3. Au fond de lui même Doumbé sait qu’il a fait la princesse ce soir là, mais c’est la mauvaise foi incarné il avouera jamais.. surtout avec ses groupies qui le suivent à dire qu’une echarde dans l’orteil c’est pire qu’un bras cassé

  4. Oui totalement logique mais se qui va être logique c’est que Doumpie ne foulera jamais l’octogone !
    Il peut dire bye bye a la big league..

  5. Pour la énième fois Doumbé est dans ses droits un corps étranger au combat le gène, le gars a déjà gagné des combats avec des côtes cassées, toutes les comparaisons qui sont faites c par rapport à des blessures non un corps étranger à la case, donc en ce qui me concerne toutes les réponses à mener sont fausses, et il est à 100% dans ses droits. Si on met un arbitre anglophone pour arbitrer un combat de français qu’il maîtrise au moins la langue française

    1. C’est dingue de dire cela qu’un corps étranger blabla qu’il est dans ses droits blabla

      Non revois les règles l’arbitre lui dit qu’il ne peut arrêter le combat il dit ok » je rapelle qu’il parle très très bien anglais  » Doumbe

      Puis il parle à Baki et la il y a rien qui se passe 5 à 10 sec il se retourne vers l’arbitre et la l arbitre l’arrête…

      Si c’est un guerrier il envoie des coups etc la que dalle donc arrêtez de le défendre sur ce coup là avec l’expérience et les règles qui sont les mêmes partout il n’y a aucune excuses à lui trouver …

      Il a fait la « princesse » il a trop parlé d’ailleurs aujourd’hui il parle juste pour dire c’est pas juste je fais appel de la décision etc

  6. Le pauvre doumbé qui avait pour objectif de se faire connaitre outre Atlantique avec du trash talking et des victoires spectaculaires au PFL pour ensuite griller les étapes et entrer direct dans le top de la caté si il négociait un contrat à l’UFC…

    c’était jusque là une bonne stratégie.
    Il a reussi à se faire connaitre quand même mais malheureusement pas pour les bonnes raisons

  7. Patrice Q: Soit réaliste 2 min (tkt pas +)
    L’arbitre est dans l’obligation de faire respecter le règlement.
    Le règlement stipule qu’il ne peut pas y avoir de break dans de telles circonstances.
    En autre afin de garantir une bonne tenue du combat, car sans cela nous (public) serions les 1er a critiquer des arrêt a répétition lors des gala.
    Si cela ne te satisfait pas alors c’est ton problème mais essaye juste de e mettre a la place decelui qui a débourser et c’est déplacé afin d’aller voir un affrontements mais lors de celui-ci un des participants va solliciter l’arbitre car selon lui il aurait une poussière (Provenant de l’ext) dans l’œil.
    C’est bon la tu vois où se situe la ligne a ne pas franchir ?
    La bonne réaction aurait était de serrer les dents ainsi que se retirer les doigts du …
    Et de présenter cela lors de la conférence aftermatch

  8. Comparez avec des images de la fracture ouverte de l’orteil de Jon Jones, en 2013. C’est autre chose qu’une écharde ! Et il n’avait pas arrêté le combat (il avait même gagné).

  9. Un « élément extérieur » qui peut justifier une interruption du combat, c’est typiquement quelqu’un qui entre dans l’octogone, un incendie, un mouvement de foule, etc. Pas une écharde ! Comme l’ont dit plusieurs, Doumbe avait juste à attendre la fin du round pour se faire retirer l’écharde par son médecin, dans son coin. Et il sait très bien tout ça, c’est de la pure mauvaise foi.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.