1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ce combattant explique pourquoi il n’est pas intéressé par un combat face à Israel Adesanya, il n’est pas tendre !

Ce combattant explique pourquoi il n’est pas intéressé par un combat face à Israel Adesanya, il n’est pas tendre !

0
Israel Adesanya a été battu par Dricus Du Plessis lors de l'UFC 305 en Australie. Son ancien rival, Alex Pereira, a récemment émis l'hypothèse que le Nigérian aurait pu combattre avec une blessure. Adesanya répond sur X.
Crédit : Instagram, @stylebender

Un combattant a expliqué pourquoi un combat face Israel Adesanya ne l’intéresse pas, il n’hésite pas à le critiquer !

Anciennement l’un des champions les plus dominants de l’UFC, Israel Adesanya est aujourd’hui dans une période difficile. Il reste sur deux défaites consécutives, dont la dernière en date sur soumission au 4e round face à Dricus Du Plessis. Désormais, pour la première fois depuis 2019, ‘The Style Bender’ ne combattra pas pour un titre. Il vise un retour pour la fin d’année 2024, voire le début d’année 2025. Il n’a cependant, pas encore trouvé d’adversaire pour le moment. Si Nassourdine Imavov est intéressé, d’autres le sont beaucoup moins. C’est le cas par exemple de Kevin Holland. Interrogé lors de la conférence de presse de l’UFC 307 sur un potentiel combat face à ‘Izzy’, l’Américain n’est pas chaud du tout :

« Cela aurait été excitant de le battre en tant que champion. Maintenant, c’est juste un gars qui ne peut pas s’arrêter de courir à reculons, de se faire pincer et de lancer beaucoup de coups de pied aux jambes. À la fin de la journée, les gars qui se battent comme ça, ils jouent le match d’échecs où ils ne font que ça (donner des coups de pied) toute la nuit. Comme c’est ennuyeux. Je préfère combattre Paulo Costa que Izzy. Au moins, Paulo va vraiment venir là-bas et se battre, quand il le voudra vraiment ».

Israel Adesanya en perte de hype ?

Anciennement reconnu comme l’un des combattants les plus divertissants de l’UFC, Israel Adesanya a été décrit comme ennuyeux par Kevin Holland. Ce dernier, qui est classé 15e du classement welterweight, combattra chez les middleweights lors de l’UFC 307 face à Romain Dolidze. Une victoire pourrait le classer dans le top 10 chez les poids moyens. Affronter Adesanya qui est pourtant le numéro 2 ne l’intéresse même pas. Il envisage plus un combat face à Paulo Costa qu’il imagine plus livrer un grand combat. Il n’a sans doute pas vu la dernière prestation du Brésilien face à Sean Strickland…

Comprenez-vous qu’un combattant comme Kevin Holland puisse refuser un combat face à Israel Adesanya ?

Alex Pereira Rountree analyse et pronostics

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.