1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Carla Esparza refuse de défendre sa ceinture face à Weili Zhang à l’UFC 281 : « Elle doit respecter mon calendrier »

Carla Esparza refuse de défendre sa ceinture face à Weili Zhang à l’UFC 281 : « Elle doit respecter mon calendrier »

0
4

Carla Esparza, l’actuelle championne de la division strawweight de l’UFC, a rejeté l’idée d’un éventuel combat face à Weili Zhang à l’UFC 281.

L’UFC 281 aura lieu le 22 octobre prochain dans l’Etihad Arena d’Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis. Carla Esparza, récemment couronnée championne des 115 livres pour la seconde fois après sa victoire contre Rose Namajunas à l’UFC 274, n’est apparemment pas pressée d’effectuer sa première défense de titre.

Ce weekend, Zhang Weili, alors classée numéro 2 de la division, a battu l’ancienne reine strawweight, Joanna Jedrzejczyk par KO, décrochant ainsi son ticket pour le prochain title shot.

« Je veux me battre avec Carla à Abu Dhabi parce que je sais qu’il y a une carte là-bas en octobre. », a déclaré la chinoise après sa victoire contre Joanna. « Je pense que Carla est aussi une combattante spéciale, et je sais que ce sera un très bon combat. Nous pouvons nous battre dans un autre pays, ce qui est équitable pour nous deux. »

Carla Esparza a répondu à l’appel de sa rivale dans une récente interview accordé au New York Post, rejetant l’idée d’un combat sur la carte de l’UFC 281.

« Je n’ai définitivement pas l’impression d’être dans une position où je devrais me précipiter juste parce que Weili veut une certaine date. Je n’essaie pas de suivre son calendrier. Je suis la championne, et je pense qu’elle doit respecter mon calendrier. »

La Cookie Monster a justifié ce choix en expliquant que par le passé, son retour prématuré à la compétition avait mené à la perte de son titre. Les deux femmes devront se mettre d’accord si elles souhaitent se retrouver dans l’Octogone avant la fin de l’année.

« C’était honnêtement un de mes grands regrets, laisser la pression me pousser à revenir si vite après avoir vécu tant de combats. C’était mon cinquième combat en huit mois. C’est vraiment épuisant. C’est un de mes grands regrets, de ne pas m’être laissé récupérer un peu et de m’être jeté à l’eau parce que je me sentais sous pression et que je voulais satisfaire l’UFC. »

Êtes-vous d’accord avec les déclarations de Carla Esparza ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Schilinger by OZ
Schilinger by OZ
18 jours il y a

Dés qu’elles (ils) ont la ceinture, elles (ils) se la pète et ralentisse… 🙂

Ou sont les vrais champions ???

Yann
Yann
16 jours il y a
Répondre à  Schilinger by OZ

Alors toi ta rien compris à ce que tu as lu.

Vkeux
Vkeux
16 jours il y a
Répondre à  Schilinger by OZ

5 combats en 8 mois, mec redescend un peu, il est légitime d’avoir du temps de repos et surtout du temps pour le préparer un combat où elle ne pourras pas compter sur son grappling.

Mike Logan
Mike Logan
16 jours il y a
Répondre à  Vkeux

Les cinq combats en huit mois c’est du flan, son match contre Rose Namajunas c’était le 7 Mai et celui d’avant c’était en Mai 2021, en plus là elle aura un mois de plus que Zhang pour se reposer elle peut se permettre de refaire un camp et de se préparer pour Octobre sans trop tirer sur la corde.

4
0
N'hésitez pas à commenter ! x