1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Carla Esparza blessée, Mackenzie Dern est prête à rencontrer Weili Zhang pour un titre intérimaire

Carla Esparza blessée, Mackenzie Dern est prête à rencontrer Weili Zhang pour un titre intérimaire

0
4

Mackenzie Dern, la numéro 5 de la division strawweight de l’UFC, espère combattre pour le titre intérimaire des 115 livres contre l’ancienne championne, Weili Zhang.

En avril dernier, Carla Esparza (19-6) s’est emparée de la ceinture de championne strawweight pour la seconde fois en battant Rose Namajunas par décision partagée à l’UFC 274. Malheureusement, The Cookie Monster a récemment annoncé qu’une blessure la tiendra éloignée de la compétition durant plusieurs mois.

Il se pourrait donc que l’UFC mette en place un titre intérimaire en attendant le retour de la championne. Si c’est le cas, Mackenzie Dern (12-2) a déclaré être prête à rencontrer Weili Zhang (22-3) pour la ceinture intérimaire des 115 livres.

« S’ils ont un titre intérimaire, j’aimerais y être », a déclaré Dern à MMA Junkie. « Combattre Weili Zhang ou qui que ce soit. Je suis définitivement intéressé par ça. Je suis prête. Je suis en train de parler avec Mick Maynard. J’ai même envoyé un message à Dana White. »

À 29 ans, Dern a remporté cinq de ses six derniers combats. La jeune femme reste sur une victoire par décision partagée remportée contre Tecia Torres à l’UFC 273 en avril.

« Je me suis entraînée depuis mon dernier combat, donc je suis prête », a continué Dern. « Cela peut être en août, en octobre. Je veux me battre assez vite et continuer à gagner, continuer à m’entraîner. Ce serait génial. »

Lors de sa dernière apparition, Zhang a remporté la revanche contre Joanna Jedrzejczyk en inscrivant un KO spectaculaire sur la carte principale de l’UFC 275. Grâce à cette victoire, la chinoise a été désignée comme la future adversaire de Carla Esparza. Néanmoins, si la championne est indisponible, un combat face à Dern semble logique.

« Weili Zhang continue de montrer qu’elle peut vous envoyer des choses folles et vous devez être préparé. J’espère l’affronter un jour. Je pense que ce serait un grand combat. Je ne pense pas qu’elle ait déjà combattu quelqu’un de mon calibre en jiu-jitsu, mais ce serait définitivement un grand combat. Nous verrons ce qui se passera. », a conclu Mackenzie Dern.

Aimeriez-vous voir Mackenzie Dern face à Weili Zhang pour le titre intérimaire des 115 livres ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mc Manus by OZ
Mc Manus by OZ
1 mois il y a

Blessure magique qui lui fera garder son titre un peu plus longtemps,

Ou sont les vrais champions, nommez en un, s’il vous plaît ?

Leohnat
Leohnat
1 mois il y a
Répondre à  Mc Manus by OZ

Je me suis dit la même chose, mais ça aurait été préférable pour elle de defendre son titre face à zhang, elle aurait eu une bonne chance avec sa lutte mais si elle se retrouve face à Dern je vois mal comment elle tiendra le coup au sol

Merwan69
1 mois il y a
Répondre à  Mc Manus by OZ

Usman Adessanya Volkanovski et même Oliveira même s’il ne l’est plus ‘’officiellement’’ sont des champion assez voir très actif surtout Usman 3combats en 2021. Bon après c’est vrais que mise à part c’est 4 la le reste c’est pas encore sa.

Mc Manus by OZ
Mc Manus by OZ
1 mois il y a
Répondre à  Merwan69

C’est vrai, mais dommage qu’il se perde en bizness talking,
ça gâche un peu leur performance.

4
0
N'hésitez pas à commenter ! x