1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Canelo Alvarez bat l’invaincu Jaime Munguia et conserve ses titres de champion du monde de boxe

Canelo Alvarez bat l’invaincu Jaime Munguia et conserve ses titres de champion du monde de boxe

0
Canelo Alvarez
Crédit : DAZN

Canelo Alvarez était de retour. Son dernier combat avait convaincu mais pas celui contre Ryder. Cependant, le champion incontesté des poids super moyens a surclassé son compatriote invaincu en 43 combats de boxe. Les deux mexicains s’étaient promis d’honorer leur pays en s’offrant un combat de niveau mondial et cela a été chose faite. Seulement, il fallait bien qu’il y ait un vainqueur dans ce combat.

Canelo Alvarez n’a laissé aucune chance

Canelo Alvarez n’est pas encore prêt à passer le flambeau. Dans le premier combat pour les titres incontestés mettant en vedette deux combattants mexicains, Canelo Alvarez (61-2-2, 39 KOs) et Jaime Munguia (43-1, 34 KOs) n’ont pas déçu, se rendant coup pour coup pendant 12 rounds de qualité qui ont vu Alvarez prendre de l’avance au fur et à mesure que le combat avançait. Alvarez a remporté une décision unanime pour conserver son titre de champion des super-moyens.

Le combat s’est déroulé en dents de scie au début, mais Alvarez a complètement changé la donne en mettant Munguia au tapis à la suite d’un violent uppercut au 4e round. Munguia a continué à fournir un effort courageux, mais n’a jamais réussi à mettre en place une offensive suffisamment soutenue pour convaincre les juges ou effrayer le légendaire Alvarez.

La puissance impressionnante d’Alvarez s’est manifestée tout au long du combat et, bien qu’il n’ait pas pu ajouter Munguia à son tableau de chasse de KO, il ne faisait aucun doute qu’il était le meilleur boxeur au moment où la cloche finale a sonné.

Score officiel : Canelo Alvarez bat Jaime Munguia (117-110, 116-111, 115-112)

Que pensez-vous de ce combat ?

youssef boughanem
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.