Caio Borralho révèle l’enjeu majeur contre Nassourdine Imavov : « C’est le combat… »

Caio Borralho et Nassourdine Imavov s’affronteront lors du main event de l’UFC Paris, le 6 septembre. Un duel qui semble être le ticket pour un combat pour le titre.
Après avoir multiplié les défis à Nassourdine Imavov ces derniers mois, Caio Borralho s’apprête enfin à concrétiser son ambition. Les deux combattants se retrouveront face à face lors du main event très attendu de l’UFC Paris, le 6 septembre prochain à l’Accor Arena. Ce duel s’annonce comme un moment clé dans la division des poids moyens, avec un enjeu de taille : une place de challenger numéro un pour le titre UFC.
« C’est le combat du challenger numéro 1 »
Caio Borralho n’a pas combattu depuis sa victoire contre l’ancien challenger au titre Jared Cannonier en août dernier. Il pense que sa performance a envoyé un avertissement clair au reste de la division : « Je pense que lors de mon dernier combat contre Jared Cannonier, tout le monde a pris conscience de mon niveau… Ce que je lui ai fait, personne ne l’a fait dans sa carrière. Donc je pense que ce combat m’a mis dans une position. Je ne dis pas que les combattants avaient peur de moi, mais ils connaissent les risques de me combattre. Peut-être que c’est pour ça que ça a pris autant de temps. »
Avec Imavov qui a battu par KO Israel Adesanya en février, Borralho est certain qu’une victoire contre le Français lui ouvrira les portes d’un combat pour le titre. « J’en suis sûr à 100 %. Tout le monde sait que c’est le combat du challenger numéro 1. C’est pourquoi je voulais ce combat depuis si longtemps, parce qu’il mérite sa place, mais je mérite aussi la mienne. Après ce combat, je serai indéniable pour tout le monde, pour les fans, pour l’UFC, pour les combattants, pour moi-même, pour l’équipe, pour tous, que je suis le prochain challenger. »
Ce combat entre Caio Borralho et Nassourdine Imavov promet donc d’être bien plus qu’une simple bataille sur le tapis : c’est une véritable affirmation, une démonstration de qui mérite réellement la chance de défier le champion.
Quels sont vos pronostics pour ce combat ?
