1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Caio Borralho écarté de la course au titre par Reinier De Ridder : « Il n’a même pas… »

Caio Borralho écarté de la course au titre par Reinier De Ridder : « Il n’a même pas… »

0
caio-borralho-ecarte-titre-reinier-de-ridder-ufc
Crédit : UFC.

La catégorie des moins de 84 à l’UFC est en pleine évolution. Caio Borralho veut combattre pour le titre, mais Reinier De Ridder l’écarte de cette option.

Dernièrement lors de l’UFC 319, la catégorie middleweight a vu le couronnement du nouveau roi : Khamzat Chimaev. Sur 5 rounds, le Tchétchène a dominé ‘Stillknocks’ par décision unanime, détrônant ainsi le Sud-Africain. Désormais, c’est ‘Borz’ qui devient la cible des autres challengers de la division.

Parmi eux, on retrouve au premier plan le Français Nassourdine Imavov, classé numéro 2 de la division… Mais aussi Caio Borralho, le 7ème. Les deux hommes s’affronteront en tête d’affiche de l’UFC Paris le 6 septembre, dans une sorte de demi-finale mondiale. Autre demi-finale qui a été officialisée récemment : Reinier De Ridder vs. Anthony Hernandez. Cinquième et sixième, les deux athlètes croiseront le fer dans la cage le 18 octobre prochain, en main event de l’UFC Vancouver. Un autre duel déterminant dans cette course à la ceinture.

Reinier De Ridder ne veut pas entendre parler de Caio Borralho

Interviewé par Kamaru Usman et Henry Cejudo, le Néerlandais donné son avis sur la situation dans sa catégorie.

« Si Khamzat veut combattre à Abu Dhabi, il est clair que je suis l’homme à affronter. Je pense qu’Imavov mérite vraiment aussi. Mais Caio, lui, n’est pas à ce niveau : il n’a même pas combattu cette année. Sa dernière victoire, c’était contre Cannonier, et MVP vient de le battre aussi. Moi, j’ai battu 5 adversaires cette année, alors que lui n’a battu personne. Fluffy (Anthony Hernandez) est proche également et mérite bientôt sa chance lui aussi » a expliqué RDR dans le podcast du P4P Show ce jeudi 21 août.

Ainsi, De Ridder semble vouloir exclure ‘The Natural’ de la course au titre… Car selon lui, le Brésilien n’est pas légitime : il n’a pas encore prouvé qu’il faisait partie de l’élite, et il reste peu actif par rapport aux autres prétendants. Des arguments qui peuvent se justifier puisque Reinier De Ridder est sur une cadence folle. En effet, il disputera en octobre son 5ème combat en seulement une année… Et son quatrième duel de 2025 !

Êtes-vous d’accord avec Reinier De Ridder au sujet de Caio Borralho ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.