1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Cain Velasquez sera prochainement de retour dans le catch au Mexique

Cain Velasquez sera prochainement de retour dans le catch au Mexique

0
1

Cain Velasquez n’en a pas fini avec le catch professionnel. Souvenez-vous, il y a deux ans, l’ancien champion heavyweight de l’UFC avait décidé d’entamer une carrière dans le divertissement sportif après 14 victoires et 3 défaites en MMA.

En mars 2019, il signe un contrat avec la AAA qui est l’une des principales organisations de catch au Mexique. Il y réalise deux matchs de catch entre 3 vs 3, dont un à Triplemania qui est le show majeur de la promotion,. L’évènement est habituellement très médiatisé.

La WWE l’approche par la suite. Il fait ses débuts de façon inattendue à Friday Night Smackdown pour venir en aide à Rey Mysterio dans une rivalité contre Brock Lesnar, combattant que le mexicain avait déjà battu en MMA pour la ceinture heavyweight de l’UFC. Ils se réaffrontent au PPV Crown Jewel en Arabie Saoudite pour le titre de la WWE à l’occasion d’un combat de catch qu’il perdra en 2 minutes. Il est remercié par la WWE quelques mois plus tard à cause d’une vague de licenciement causée par le COVID.

Enormement de rumeurs ont fusées quant à un éventuel retour dans le catch professionnel. Dans une entrevue accordée à Cyrus Fees sur Youtube, ce dernier s’est exprimé sur sa transition du MMA au catch et a parlé d’un retour en décembre prochain à la AAA où cette aventure a commencé pour lui.

« Je dois m’y mettre et me développer de la bonne façon dans ce sport. Si vous voulez que je produise quelque chose, je peux le faire à condition de m’en donner, car c’est quelque chose que je n’avais jamais fait avant. Donc j’ai juste besoin de temps à avoir de la pratique (…) Mais la lucha est un style différent m’a fait transité d’une façon meilleure et plus douce. J’aime regarder cela et la pratiquer car c’est un tout un style de catch (…) Je vais effectivement faire un show en décembre pour la AAA à nouveau. »

Agé de 39 ans, le mexicain avait commencé sa carrière professionnelle de MMA en 2006 avec un combat au Strikeforce et au Bodog Fight. Il débute à l’UFC en 2008 avec une série de 6 victoires impressionnantes contre Brad Morris, Jake O’Brien, Denis Stojnic, Cheick Kongo, Ben Rothwell, Antônio Rodrigo Nogueira et Brock Lesnar qu’il bat pour la ceinture en 2010. Il perd cependant ce titre contre Junior Dos Santos dès sa première défense de titre un an plus tard, combattant qu’il rebattra par la suite à deux reprises. Son dernier combat s’était soldé par une victoire par KO de Francis Ngannou en seulement 26 secondes au mois de février 2019.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Paco
Paco
9 mois il y a

Joli masque !! peut être un main event au bois de Boulogne !!!

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x