1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Cain Velasquez confirme se tourner à 100% vers le catch…pour l’instant.

Cain Velasquez confirme se tourner à 100% vers le catch…pour l’instant.

0
0

Lors d’une conférence de presse de la WWE hier, l’opposition catch Cain Velasquez/Brock Lesnar a été officialisée. Et ce ne serait pas un one shot pour l’hispanique.

Neuf ans après avoir croisé le fer au sein de l’Octogone, Velasquez et Lesnar s’affronteront à nouveau – cette fois sous la forme de sport-spectacle – le 31 octobre au stade international King Fahd de Riyad, en Arabie Saoudite.

Interrogé durant la conférence, Velasquez a parlé de sa transition du MMA au catch, entamée il y a quelques mois au sein d’une promotion mexicaine. L’ancien double champion poids lourds UFC évoque un déclic le soir où il a assisté à un show live de la WWE. L’évènement s’est déroulé en février dernier, en compagnie de son glorieux partenaire d’entraînement Daniel Cormier.

« Nous avons apprécié le spectacle. J’ai publié sur les médias sociaux à ce sujet, car ça m’a rappelé des bons souvenirs de mon enfance. Avoir vu ce show, avoir passé un bon moment, c’est une bonne expérience.« 

« J’ai ensuite demandé à mon équipe de contacter la WWE pour que nous puissions aller à leur centre de formation. Je voulais savoir si j’avais les capacités de le faire. J’y suis resté une semaine, et j’ai adoré ! Depuis, nous avons eu plusieurs discussions avec la WWE, des réunions ici ou ailleurs, et voilà je suis finalement des leurs. »

Avant de parapher son nom au bas d’un contrat WWE, Velasquez a appelé le président de l’UFC, Dana White. La conversation s’est déroulé dans le respect, et White a donné sa bénédiction sans hésitation.

« On a fini par se parler au téléphone. Il m’a soutenu à 100%. Nous avons que du respect l’un pour l’autre. Il m’a remercié pour tout ce que j’ai accompli. Je l’ai remercié, lui et la compagnie, pour m’avoir donné ma chance. Il a compris mon envie de faire autre chose.« 

Cormier prêt à le suivre ?

Au vu de la retraite prochaine de Daniel Cormier, des fans envisagent déjà la même reconversion, et la possibilité de le voir croiser la route de Velasquez à la WWE. Ce dernier a ri de la question, sans toutefois écarter l’hypothèse :

« Nous en avons parlé quelques fois. Il adore mon choix et nous restons en contact. La route que j’emprunte est un peu folle et incertaine. Cela fait si peu de temps, pourtant j’ai un objectif clair à accomplir dans ce sport. DC est un grand fan de catch, cela ne m’étonnerait pas que l’on se retrouve un jour en équipe.« 

Velasquez est clair sur un point : le début officiel de sa carrière de catcheur marque la fin de son run de fighter. Hors de question d’envisager de mixer les deux carrires (comme l’avait tenté Bobby Lashley). Devenu champion poids lourds UFC avec un statut d’invaincu, Cain apparaissait intouchable pendant quelques années. Or il a été trahi par sa santé et n’a pu enchaîné autant qu’il aurait voulu. De fait, chacune de ses défaites est venue après une longue convalescence.

Le triste finish (nouvelle blessure à un genou) en 26 secondes devant Francis Ngannou restera donc comme son ultime tour de piste en MMA. À moins que…

« Pour l’instant, le chapitre est clos sur ma carrière MMA je me concentre sur la tâche à accomplir avec la WWE. J’adore ce sport, au point de vouloir le vivre de l’intérieur. J’ai pour habitude de m’immerger complétement dans ce que je fais, et c’est pour ça que je n’envisage rien d’autre en ce moment.« 

Que pensez-vous de la décision de Cain Velasquez ? Aurait-il encore le niveau pour revenir à l’UFC dans quelques années ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : mmajunkie.usatoday.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x