1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Cain Velasquez prendra-t-il sa retraite s’il n’est pas satisfait de sa performance de ce week-end ?

Cain Velasquez prendra-t-il sa retraite s’il n’est pas satisfait de sa performance de ce week-end ?

9
UFC/ZUFFA

Cain Velasquez a mis le doute dans la tête de ses fans avec une phrase qui sous-entend qu’en l’absence d’une performance samedi, il prendrait sa retraite…

L’absence de Cain Velasquez en dehors du MMA n’était pas seulement difficile à gérer pour la communauté MMA. Il s’avère que c’était aussi difficile pour l’un des hommes les plus forts dans ce sport, Cain Velasquez. Heureusement, la douleur d’un UFC sans Cain Velasquez se terminera ce dimanche lorsque l’ancien champion de l’UFC fera son retour pour affronter Francis Ngannou dans l’événement principal de l’UFC Phoenix diffusé en direct sur ESPN. Bien que Velasquez tentera d’infliger une défaite à son adversaire, il n’a pas encore oublié la douleur de ne pas pouvoir se battre :

« Quand j’ai été blessé, c’était quelque chose d’extrêmement difficile à gérer, à vivre avec », a déclaré Velasquez dans une interview accordée à Yahoo Sports. « Je n’étais pas sûr de ce qui allait se passer. C’est la chose la plus dure que j’aie jamais vécue physiquement. Le simple fait de rester debout pendant 15 minutes est probablement la pire douleur que j’aie jamais ressentie « , dit-il.

Bien que de nombreux fans s’attendent à ce que le combat dure moins de 15 minutes dimanche soir, Cain Velasquez est maintenant prêt à rester debout pendant les 25 minutes du main event de l’UFC Phoenix. Après tout, c’est ce qu’un champion doit être prêt à faire à chaque fois. Et c’est cette identité de « champion » et d’être le meilleur dans ce qu’il fait qui anime chaque jour Velasquez et qui l’a conduit à son inévitable retour :

« La raison pour laquelle je fais ça, c’est pour être le n°1, » dit Velasquez. « Et si je ne suis plus aussi compétitif qu’avant, alors je ne le fais plus. Mais je crois aussi que je suis le même gars. Je me suis beaucoup amélioré et maintenant, je me sens plus fort que jamais, plus fort que par le passé. Mon corps se sent mieux qu’à l’époque avec le temps libre que j’ai pris. »

Mais dans une déclaration qui risque de rendre fous les fans de Cain Velasquez, il proclame que s’il n’est pas satisfait de sa performance contre Ngannou dimanche soir, il sera officiellement ce que beaucoup avaient cru prématurément qu’il l’avait déjà fait… à la retraite pour de bon :

« J’ai beaucoup de confiance en moi pour gagner ce combat », a déclaré Velasquez. « Je m’attends à participer à des compétitions de haut niveau. Si je ne peux pas le faire, je ne le ferai plus et je partirai à la retraite. Mais maintenant, je me sens bien et j’ai l’impression de pouvoir continuer encore un bon bout de temps. »

Croyez-vous que Cain Velasquez prendra sa retraite s’il perd contre Francis Ngannou à UFC Phoenix ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : mmanews.com

Comment(9)

  1. Franchement dommage car avec N’gannou, un seul et unique parpaing à froid en début de combat et tout peut basculer, pour n’importe qui…Une défaite ne serait donc pas nécessairement synonyme d’un Velasquez qui n’est plus lui même;
    De plus, suffit de se rappeler ce qu’il a fait à JDS au match revanche pour qu’il le sache lui même ! :-))

  2. Je vois mal comment Cain peut l’emporter à moins d’un game plan aux petits oignons de l’AKA (chose qu’ils savent faire il faut l’avouer). Il va lui falloir courir autour de Francis pdt le 1er round parce qu’avec le ring rust et son état physique douteux un parpaing de notre ami Ngannou l’enverra chez le marchands de sable.

    1. Nul besoin de courir vu la TDD de Francis et de toutes fàçons ce n’est pas le genre du bonhomme.
      TD, G’n’P, Francis cramé, Vela Win by TKO, c’est le prono le + probant;
      Mais un seul parpaing pouvant tout changer c 50/50 disons, surtout au 1er round !

    1. J’avais expliqué sur mmadef….. les raisons pour lesquelles selon moi Francis allait gagner. Non pas que je sous-estime Cain, mais il avance tout le temps et Francis est un contre attaquant. L’opposition de style était défavorable a Cain, et ca c’est pas une question de niveau. Pour gagner il aurait du faire du JJ, striking defensif, low kicks….

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.