Bryce Mitchell fait une déclaration touchante après son énorme défaite par KO à l’UFC 296
Bryce Mitchell a tenu à réagir en postant une vidéo sur ses réseaux sociaux après sa cruelle défaite par KO contre Josh Emmett.
Samedi soir, durant l’UFC 296, un finish a laissé les aficionados de MMA sans voix. Josh Emmett, classé numéro 6 chez les poids plumes, affrontait le numéro 10, Bryce Mitchell. Dès le 1er round, Emmett a infligé un KO glacial à Mitchell, qui est resté au sol inconscient pendant de longues secondes, et a même été pris de convulsions. Il s’est finalement relevé et a pu sortir de l’octogone sur ses pieds. Après l’événement, le combattant de 29 ans a publié une vidéo sur ses réseaux sociaux.
Bryce Mitchell réagit à sa défaite
« Je veux que tout le monde sache que je vais bien. Je tiens à vous remercier d’avoir regardé et j’ai été tellement béni ce week-end… Et je n’ai pas à me plaindre de quoi que ce soit. J’ai vraiment raté ma stratégie. Je devais m’en tenir au jab, travailler avec mes kicks, rester à l’extérieur, mais cela m’a empêché d’exercer la pression que j’aime vraiment exercer et cela m’a aussi donné l’air timide. Ce n’est pas comme ça que je me bats. Je me bats de manière très agressive et j’encourage donc tous ceux qui ont un combat à mener dans leur vie, pas seulement un combat à mains nues, je parle de n’importe quel type de combat, à être agressifs et à l’attaquer. Parce qu’au moins, si vous perdez cette bataille, vous saurez que vous vous êtes battu et que vous êtes allés droit au but. C’était donc une mauvaise stratégie de ma part ce soir. »
Il a poursuivi : « Josh frappe fort. Il est si bas sur le sol quand il frappe avec sa droite surpuissante qu’il est difficile de le frapper avec quoi que ce soit. Qu’est-ce que je peux dire ? J’aurais pu faire mieux, mais je ne l’ai pas fait (…) Cela aurait pu être bien pire. Quand j’étais à l’hôpital, il y avait des gens sans jambes, sans bras, avec des visages tout abîmés, comme si le gars avait eu un accident de voiture, alors je ne peux pas me plaindre de quoi que ce soit. Je suis tellement heureux d’être ici, en bonne santé, je vous aime tous et je vous remercie. »
16-2
Lors de ses trois dernières apparitions dans l’octogone, Bryce Mitchell a obtenu deux défaites et une victoire. En décembre 2022, l’Américain s’est fait soumettre par Ilia Topuria. En septembre, il avait renoué avec la victoire en battant Dan Ige par décision unanime. Mitchell possède désormais 16 victoires et 2 défaites.
Qu’avez-vous pensé de ce KO ?