Brian Ortega à deux doigts de s’évanouir pendant son face à face avec Aljamain Sterling

Brian Ortega a eu de grandes difficultés à faire le poids chez les moins de 66 kg pour son combat contre Aljamain Sterling à l’UFC Shanghai (Chine).
La pesée fait une victime de plus. Aljamain Sterling, ancien champion des poids coqs actuellement classé numéro 7 chez les poids plumes, doit affronter Brian Ortega, classé numéro 5. Le combat aura lieu au Shanghai Indoor Stadium ce weekend en co-main event de l’UFC Shanghai (Chine). À l’origine, le choc devait se dérouler chez les moins de 66 kg. Cependant, Brian Ortega a eu de grandes difficultés à faire le poids et s’est évanoui.
Brian Ortega dans un état inquiétant
L’affrontement a dans un premier temps été annulé, mais il aura finalement bien lieu en catchweight (moins de 69 kg). Les images du face à face entre ‘T-City’ et ‘Funk Master’ ont fait le tour des réseaux sociaux. Les fans n’ont pas été rassurés lorsqu’ils ont vu l’état de Brian Ortega, totalement affaibli.
Nah this is crazy. Ortega can barely walk. pic.twitter.com/ETbqmedwIs
— Spinnin Backfist (@SpinninBackfist) August 22, 2025
Encore une fois, la pratique du weight cutting fait des dégâts. De nombreux observateurs se sont indignés face à la vidéo du face à face, se demandant si Brian Ortega sera vraiment en état de combattre. L’Américain reste sur une défaite par décision unanime contre le numéro 2 des poids plumes Diego Lopes survenue en septembre 2024, et aura à coeur de renouer avec la victoire. Même chose pour Aljamain Sterling, qui a perdu son dernier combat contre Movsar Evloev en décembre 2024, par décision unanime. Le main event de l’UFC Shanghai présentera un combat entre Johnny Walker, numéro 13 des poids lourds-légers, et Zhang Mingyang, numéro 14.
Que pensez-vous de cette situation ?
