1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Brandon Moreno écarte Deiveson Figueiredo et demande Cody Garbrandt pour sa première défense de titre

Brandon Moreno écarte Deiveson Figueiredo et demande Cody Garbrandt pour sa première défense de titre

0
5

Brandon Moreno, l’actuel champion flyweight de l’UFC, ne connaît pas encore le nom de l’homme face à qui il effectuera sa première défense de ceinture.

Cependant, le mexicain a d’ores et déjà rayé le nom de Deiveson Figueiredo de la liste de ses adversaires potentiels. Selon lui, Deus da Guerra, qu’il a battu en juin dernier pour s’emparer de la ceinture de la division, doit en faire plus pour obtenir un combat de trilogie.

C’est ce qu’a déclaré le champion poids mouche lors d’une interview accordée à MMAFighting.com. « Le prochain nom ? Je ne sais pas« , a dit Moreno.

« Il y a beaucoup de possibilités. Je pense qu’il est évident que Figueiredo veut être le prochain. Mais mec, lors du dernier combat, je l’ai dominé dès les premières minutes du premier round. Je l’ai dominé en striking, en grappling, en lutte. Évidemment, je suis prêt à me battre à nouveau avec lui. Mais je pense qu’il doit se battre à nouveau avec quelqu’un d’autre« .

Moreno a ensuite exprimé son intérêt au sujet d’un potentiel combat contre Cody Garbrandt. L’année dernière, l’ancien champion bantamweight devait descendre à 125 livres pour rencontrer Figueiredo mais s’est retiré du combat en raison de graves problèmes de santé.

« Cody Garbrandt veut venir dans la division« , a déclaré Moreno. « C’est un combat énorme, car je sais qu’il n’est pas dans la meilleure partie de sa carrière, mais c’est un bon nom. C’est un ancien champion. Il a beaucoup de popularité. C’est une option ».

Malgré quatre défaites encaissées lors de ses cinq dernières sorties, une descente en flyweight pourrait en effet relancer la carrière de Garbrandt. Mérite-t-il un title shot immédiat pour autant ? Nous verrons ce que décident les matchmakers de l’organisation.

À 27 ans, Moreno, qui reste invaincu lors de ses sept derniers combats, vise un retour en novembre. Il effectue actuellement une longue tournée médiatique, au cours de laquelle il a assisté à un match de football de l’équipe nationale mexicaine à Los Angeles et a également rencontré le président mexicain, Andres Manuel Lopez Obrador. Il prévoit de revenir à Tijuana et reprendre l’entraînement au mois d’août.

« Je me moque du nom« , a dit Moreno. « Je veux juste me battre en novembre« .

Que pensez-vous des déclarations de Moreno ? Aimeriez-vous qu’il rencontre Garbrandt pour sa première défense de titre ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
François Thomet
François Thomet
1 jour il y a

Il sait qu’il ne va pas garder la ceinture si figueiredo réussit son cutting, garbrandt est clairement sur le déclin

The Celte
The Celte
1 jour il y a
Répondre à  François Thomet

Cody Garbrandt 4d1v sur ses 5 derniers combat à 135lbs va avoir une chance pour le titre à 125lbs c’est une blague?? Il peut la faire la sèche au moins?

Bastoun
1 jour il y a
Répondre à  The Celte

J’arrive toujours pas à comprendre comment Garbrandt a pu passer du mec qui battu si brillamment Dominick Cruz au gars qui a enchaîne les défaites par KO/TKO. On a pointé son manque d’intelligence de combat, mais comment il a réussi à aller aussi haut sans que ce soit visible avant? C’est vraiment une énigme pour moi.

The Celte
The Celte
1 jour il y a
Répondre à  Bastoun

Le problème c’est que quand il en prends une bonne il veut la rendre tout de suite et ce fait cueillir…

The Celte
The Celte
1 jour il y a
Répondre à  The Celte

3D2V pardon

5
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x