1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Boxe – Terence Crawford bat Errol Spence Jr. par TKO et devient champion incontesté des poids welters

Boxe – Terence Crawford bat Errol Spence Jr. par TKO et devient champion incontesté des poids welters

6
terence crawford errol spence jr

Il n’y a pas que l’UFC 291 et l’événement crossover Bellator / RIZIN au rendez-vous ce soir, mais aussi la confrontation très attendue pour le titre des poids welters entre Errol Spence Jr. et Terence Crawford.

Le méga combat tant attendu se déroulait à la T-Mobile Arena de Las Vegas, au Nevada, pour clore un mois de juillet à succès dans les sports de combat. Ce qui a rendu le combat remarquable, c’étaient les deux combattants. Les deux étaient invaincus, alors que Terence Crawford entrait dans le combat à 39-0 avec 30 KO. Le boxeur avait d’ailleurs parlé de Francis Ngannou lors de la semaine de combat. Quant à Errol Spence Jr., qui a dominé la division des poids welters pendant la majeure partie de ses six dernières années, avait une fiche de 28-0 avec 22 KO, y compris les arrêts de Keli Brook et Chris Algieri ces dernières années.

Terence Crawford est trop fort pour Errol Spence Jr.

C’était censé être le plus grand combat de boxe de ces dix dernières, finalement, il n’y a pas eu de combat. Terence Crawford a été beaucoup trop fort pour Errol Spence Jr.

Très tôt dans le combat, le champion WBO, Terence Crawford dicte le ton du combat et commence à faire parler sa boxe. Il envoie Errol Spence Jr rapidement au tapis dans le combat, dès le deuxième round. Pour la première fois de sa carrière, Errol Spence prend un knockdown. Mais Spence cherche évidemment à montrer qu’il n’est pas facile à battre et tente de revenir le plus rapidement possible dans le combat. Cependant, le jab et les crochets de Bud font la différence dans cette rencontre qui marquera à jamais l’histoire. Arrivé à la moitié du combat, Crawford n’a jamais semblé être inquiété un seul instant sur le ring. Dans le septième round, Spence tombe une nouvelle fois, le visage du boxeur commence à beaucoup enfler, mais aussi à tuméfier et se remplir de sang sous les coups de Bud. Juste avant que la cloche signalant la fin du 7ᵉ round, Errol Spence Jr tombe de nouveau. Finalement, l’arbitre décide de mettre fin à la rencontre dans le 9ᵉ round après l’avalanche de coups subie par Errol Spence Jr.

Incontesté, invaincu, indéniable. Terence Crawford devient le premier boxeur masculin à devenir double champion incontesté dans deux catégories différentes depuis l’ère des quatre ceintures.

Qu’avez-vous pensé de ce combat ?

Jon Jones contre Stipe Miocic à l'UFC 295 : un dernier tour de danse ?
tags:
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(6)

    1. Il ferait mieux de s’abstenir. Spence est un génie de la boxe mais Crawford est dans les cieux. Un combat retour qui aura malheureusement la même issue. Respect à Spence d’avoir accepté ce combat. Très heureux pour crawford qui a passé sa carrière à être dénigré. À présent le monde sait la vérité, the real truth.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.