1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Benoît Saint-Denis : sa nouvelle place au classement UFC est dévoilée

Benoît Saint-Denis : sa nouvelle place au classement UFC est dévoilée

7
Benoît Saint-Denis explique pourquoi Khabib et Jon Jones sont loin d'être des combattants parfaits

La nouvelle place de Benoît Saint-Denis dans le classement des poids légers de l’UFC a été dévoilée après la victoire du Français à l’UFC 295.

Benoît Saint-Denis est en feu. En à peine 5 mois, le Français a remporté trois énormes victoires face à des monstres de l’UFC. Au mois de juillet, BSD a soumis le redouté Ismaël Bonfim au 1er round. En septembre, à l’UFC Paris, il a roulé sur Thiago Moises, lui infligeant un TKO au second round. Enfin le 11 novembre, lors de l’UFC 295, l’ancien des forces spéciales françaises a éteint Matt Frevola, vétéran de l’armée américaine.

Benoît Saint-Denis grimpe au classement

Après l’événement, Dana White a affirmé que Benoît Saint-Denis était l’un des plus gros prospects chez les poids légers… Et qu’il pourrait faire son entrée dans le top 10. Aujourd’hui, le classement officiel du Dieu de la Guerre a été dévoilé. Benoît Saint-Denis est classé 12ème mondial chez les lightweights de l’UFC.

Comme l’a déclaré le boss de l’UFC après l’UFC 295, BSD pourrait bien combattre en main event du prochain événement de l’organisation américaine en France. D’après certains bruits de couloir, l’UFC pourrait être de retour dans l’Hexagone en mars 2024.

Que pensez-vous de cette place pour BSD ?

Quel est le futur de benoit Saint-Denis ? On vous le dit en podcast !
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(7)

  1. #12 après avoir battu le #14 avec la manière, je trouve ça cohérent pour une fois. Top 10 ça aurait été un peu tôt je pense, et il aurait pu se retrouver face à un Fiziev ou à un Tsaryukan. Là, #12, y a quelques gros noms à taper qui me semblent moins dangereux (Dos Anjos #10, Hooker #9) et constituer une bonne étape pour valider l’entrée dans le top 10.

    1. Avec un bon gameplan, il peut taper beaucoup de monde avec sa lutte. Le risque #1 pour moi, c’est que BSD aime trop la bagarre. Face à des mecs comme Fiziev, Tsaryuka, ou pire Gaethje, ça peut faire mal.

  2. Sa vraie place se situe entre la 10e et la 12e, les 8 premiers sont intouchables pour BSP, trops forts pour lui. La différence entre ceux qu’il a battus et les 8 premiers, c’est comme la différence entre la Champion League et la coupe de France de Foot !

    1. Tout et faisable jusqu’au 4eme inclus après ça ce compliqué mais d ici la il.va prendre de l expérience car je trouve qu’il prend encore trop de coups,war BSD

    2. les francais s’enflamment plus que d’habitude avec lui car il s’appelle benoit , est blanc , etait militaire et a un croix en tatouage
      perso j’aime bien le combattant mais pas l’homme depuis qu’il a dis qu’il voulait que macron vienne a prochain combat a paris
      ceci dis je le voie contre un hooker ou un dos santos pas plus

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.