Benoît Saint Denis répond aux critiques de Cédric Doumbé : « Je n’y suis pas allé sans… »
Critiqué par Cédric Doumbé après son combat face à Renato Moicano, Benoît Saint Denis a répondu ce mercredi à ‘The Best’.
En main event de l’UFC Paris, Benoît Saint Denis s’est lourdement incliné par TKO après arrêt du médecin face à Renato Moicano. Le Français avait subi d’énormes dégâts lors de son 1er round. Après le combat, ‘BSD’ et son équipe ont été la cible de critiques. Les consignes données par son coin après le 1er round ont beaucoup été commentées. L’approche du combat de Benoît Saint Denis également. Parmi les critiques, celle de Cédric Doumbé. ‘The Best’ pense que l’ancien membre des forces spéciales françaises n’a pas eu une approche assez cérébrale du combat. Il lui a reproché de combattre « sans utiliser son cerveau ».
La réponse indirecte de BSD
Ce mercredi, Benoît Saint Denis s’exprimait pour la première fois dans un média après sa défaite. Il s’est présenté sur le plateau de l’émission Clique portant des lunettes de soleil pour masquer ses blessures. Après avoir rassuré sur son état de santé, il a exprimé sa déception face à sa défaite. Il a également donné ses axes de progression. Mais au cours de l’interview, sans citer son nom, ‘BSD’ en a profité pour répondre à la critique de Cédric Doumbé :
« J’ai encore des petites ouvertures qui m’ont coûté l’arrêt du combat » , a-t-il expliqué, sans vouloir montrer ses yeux. « J’étais très bien au début du troisième round, j’étais prêt à repartir. Malheureusement, il m’a fallu le premier pour apprendre à le combattre tactiquement. J’ai fait un bon deuxième round. Je n’y suis pas allé sans utiliser mon cerveau et ça s’est très bien passé. J’aurai dû faire ça dès le premier. Il m’a causé beaucoup de dégâts avec les coups de coude, il m’a privé de ma vue à l’œil droit et le médecin a fait son boulot ».
« Grâce à ce combat, j’ai réalisé que c’est un sport où, à ce niveau-là, dans le top 10 de la catégorie, il va falloir être plus tactique et encore plus respecter les points forts des adversaires » , a-t-il assuré. « Je l’ai payé cher mais je suis encore très nouveau dans les sports de combat et le sport de haut niveau en général ».
Benoît Saint Denis, ne semble pas avoir mal pris la critique de Cédric Doumbé. Au contraire, il semble même plutôt d’accord avec lui, et admet avoir mal agi lors du 1er round. Bien qu’il soit un combattant aimant aller « à la guerre », ‘BSD’ semble résolu à effectuer les ajustements tactiques nécessaires, afin d’enfin intégrer le top 10 de la catégorie la plus relevée de l’UFC.
Que pensez-vous de la réponse de BSD ?
Qu’il vienne a l’UFC combattre des bons lutteurs et il verra il est trop con ce Doumbe au miel. Un jour il va se ramasser une grosse branlée qui le fera redescendre un peu comme Wylder en boxe.
Oui doumbe parle beaucoup il a compris le principe mais en effet face a un lutteur top 10 ufc il perd, de toutes façons il est âgé c’est trop tard pour lui, on lui mettra des adversaires à sa mesure pour tirer profit de lui, tout cela n’est qu’une entreprise qui veut gagner de l’argent, le côté sportif c’est secondaire
BSD serait meilleur au KSM ou au PFL et il pourrait prétendre à être champion.
L’UFC est une organisation ou il n’a aucune chance de l’être.
Ceux qui ne sont pas de cet avis, vous verrez l’année prochaine, ce commentaire sera toujours là pour, vous rappelez qu’être dans une unité d’élite à l’armée ne fait pas de toi l’élite du MMA.
Aucune chance que BSD prenne une ceinture à l’UFC moi je vous le dit cash.
BSD serait meilleur au KSW ou au PFL et il pourrait prétendre à être champion.
L’UFC est une organisation ou il n’a aucune chance de l’être.
Ceux qui ne sont pas de cet avis, vous verrez l’année prochaine, ce commentaire sera toujours là pour, vous rappelez qu’être dans une unité d’élite à l’armée ne fait pas de toi l’élite du MMA.
Aucune chance que BSD prenne une ceinture à l’UFC, moi je vous le dis cash.
Comparez pas Wylder avec Doumbé les deux n’ont rien en commun
Moicano était blessé à l’épaule à 3 semaine du combat. Résultat il est venu l’a écrabouiller ensuite son mythique FUCK MACRON, pour finir par dire ahhh oui au faite j’étais blessé.
C’est comme sa qu’on fait on gagne et on sort la blessure, on se mange pas un météore et on parle d’un staphylocoque des mois et des mois après.
Exact. La blessure de Moicano (clavicule complètement déboitée qui fait saillie), c’est autre chose qu’une écharde de deux millimètres, hein, Doumpied ?