1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Benoît Saint Denis regrette-t-il d’avoir accepté d’affronter Dustin Poirier avec un staphylocoque ? Il répond

Benoît Saint Denis regrette-t-il d’avoir accepté d’affronter Dustin Poirier avec un staphylocoque ? Il répond

1
Les mots forts de Dustin Poirier sur Benoît Saint Denis : "Il a perdu une partie de lui..."

Benoît Saint Denis avait affronté Dustin Poirier en avril 2024 malgré un staphylocoque. Le regrette-t-il aujourd’hui ? Découvrez-le.

Benoît Saint Denis et les neuf autres combattants français ont validé leur pesée pour l’UFC Paris qui aura lieu ce samedi. ‘BSD’ combattra lors du main event de la soirée face au Brésilien Renato Moicano. Le Français a en tête de rebondir après son dernier combat perdu lors de l’UFC 299 face à Dustin Poirier. L’ancien membre des forces spéciales françaises avait été mis KO dès le deuxième round. Mais l’on a appris après le combat que Benoît Saint Denis avait combattu avec un staphylocoque. Dans une interview accordée à MMA Figthing, il lui a été demandé s’il regrettait d’avoir accepté le combat malgré cela. Découvrez sa réponse :

« J’ai beaucoup appris. D’abord, j’ai appris qu’il ne faut sous-estimer personne, surtout les meilleurs combattants comme ça, et qu’on ne peut pas se présenter sur le terrain sans être en bonne santé. C’est énorme. Mais malgré cela, j’ai beaucoup appris. Rien n’arrive par erreur, je crois que si j’ai eu cette infection à staphylocoque si tard dans mon camp, c’est parce que j’étais stressé et que je n’ai pris aucun plaisir à mon camp d’entraînement ».

Une préparation difficile

L’ancien combattant du Brave semble admettre que se présenter malade face à un combattant tel que Dustin Poirier n’était pas une bonne idée. Il souligne tout de même en avoir tiré des enseignements. Benoît Saint Denis avait effectué une préparation compliquée pour ce combat. Il avoue avoir ressenti du stresse en plus d’avoir eu du mal à gérer son changement de statut :

« J’avais beaucoup de choses à gérer, de nouvelles choses auxquelles je n’étais pas habitué. Quand vous devenez quelqu’un dans le sport, vous avez alors les épaules d’un PDG parce que vous avez tout le personnel et la direction autour de vous, beaucoup de gens et vous devez gérer les nouvelles choses qui sont difficiles quand c’est tout nouveau. Il faut du temps pour vivre cette expérience ».

« Je pense qu’être au sommet est aussi une expérience difficile, et être capable de gérer son emploi du temps tout en continuant à apprécier le processus de combat. C’est la chose la plus importante et de rendre les gens qui sont avec vous fiers de votre performance, et d’avoir des gens avec vous que vous voulez rendre fiers de la performance que vous allez réaliser. C’est donc important. Nous avons fait beaucoup d’ajustements et je suis vraiment content maintenant. J’ai pris du plaisir à l’entraînement et je prendrai du plaisir à me battre ».

BSD a retrouvé le plaisir dans la préparation de son combat face à Renato Moicano. Le Français se sent mieux que jamais et indique avoir fait l’une de ses meilleures préparations. L’on pourrait bien avoir sa meilleure version ce samedi à Paris.

Pensez-vous que Benoît Saint Denis aurait dû se retirer du combat face à Poirier après avoir contracté son staphylocoque ?

ufc paris résultat pesée officielle

Comment(1)

  1. Blabla blabla faut arrêter de se chercher des excuses, le mec avait l’ancien entraîneur d’Anderson Silva et vient parler d’entourage, il en devient pathétique il a dû croire que Poirier était un pilier de PMU pour partir à la bagarre avec lui, a un moment fait savoir passer à autre chose, quand il parle de prendre le titre à Makashev il fait doucement rire..

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.