1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Benoit Saint Denis donne des nouvelles de sa blessure subie à l’UFC Paris

Benoit Saint Denis donne des nouvelles de sa blessure subie à l’UFC Paris

10
Benoît Saint-Denis explique pourquoi Khabib et Jon Jones sont loin d'être des combattants parfaits

Après son éclatante victoire contre Thiago Moises lors de l’UFC Paris samedi soir, Benoît Saint-Denis s’est confié au média diffuseur du MMA, RMC Sport. Il a confirmé ses ambitions et donné des nouvelles rassurantes de sa blessure qui se situe sur sa cheville.

Il a complètement enflammé l’Accor Arena. Après avoir détruit Ismael Bonfim avec ses coups de pied début juillet, l’impressionnant Benoît Saint-Denis était déjà de retour dans l’octogone pour défier un énième Brésilien, Thiago Moises, à l’occasion de l’UFC Paris ce samedi 2 septembre. Encore une fois étincelant, il a régalé le public français avec une performance d’une rare intensité en s’imposant avant la limite, comme toujours, avec un TKO dans le deuxième round. Un résultat qui devrait normalement lui permettre d’entrer dans le top 15 des -70 kilos. Retrouvez les résultats de la soirée ici.

Pas de fracture pour Benoit Saint-Denis

Il veut des gros combats. 

« Ça s’est super bien passé. Je suis content, j’étais dans ma bulle, dans mon fight. Un peu moins d’émotions, plus de recul par rapport à l’année dernière. Je respectais beaucoup ce gars parce qu’il est solide, et ça m’a permis de prouver à l’UFC que j’ai ma place dans le top 15. J’aimerais prouver que j’ai ma place encore plus proche de la ceinture, ça passera par des nouveaux fights et des nouvelles victoires« . 

Ces mots que BSD a prononcé au micro de RMC Sport résonnent dans le cœur des français.

« La stratégie Saint-Denis, c’est une boucherie. Non, c’est de mettre beaucoup de pression et de voir s’il y a un endroit où il va craquer. J’aime bien tester dès le premier round tous les domaines. Une fois que j’ai testé, j’essaie de trouver mon chemin le plus rapide vers la victoire. » 

Ex-militaire des Forces Spéciales, Benoit Saint-Denis qui a désormais 12 victoires en carrière a confirmé contre Moises son statut de combattant à part et son amour du combat. 

« J’ai pris beaucoup de plaisir avec le public, surtout à l’inter-round et après le combat ».

Et que les fans français soit rassurés, s’il a dû passer à l’hôpital après son combat pour une radio de la cheville, aucune inquiétude. « Il n’y a pas de fracture », a-t-il confirmé à RMC Sport. L’heure est au repos pour BSD 

Que pensez-vous des propos de BSD ?

Podcast UFC Paris
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(10)

  1. Bsd est très impressionnant de par son mental et ça résistance.
    Mais aussi dans son évolution.
    Je pense que cela va devenir très difficile de lui trouvé de bon sparring tellement il a un style dominant et physique.
    Il devrait tourner davantage avec des gars dopé comme des mules façon Rousimar Palhares pour pouvoir le mettre en difficulté physiquement et psychologiquement.
    De plus il a un punch le jour où il va bien connecter en face sa peu tombée vite, Morgane aussi à une petite frappe.
    Clairement sur ce point je vois ces deux la au dessus du lot actuellement.
    Les autre Ramzan, Abdul laguimov, Gane, Lapilus, Gomis, Parnasse etc ont soit des coussins à la place des mains.
    Oû soit il effectue des mouvements tellement amples avec souvent le coude en quasi extension complète pour envoyer des crochet que cela ne génère pas d’impact et au contraire consomme pas mal de stamina..

    1. Après je trouve qu il prend beaucoup de coups , j ai peur que contre un Gaethje ça soit compliquer avec son menton trop à decouvert,mais sinon avec lui tuvet jamais déçu, je lui souhaite le meilleur parce que perso ci je regarde l ufc c est pour ce genre de combattant

    2. Tout à fait, c’est un guerrier et c’est un mec qui n’abandonnera jamais, ça on le savait par contre il prend des coups avec sa garde bien basse et ça contre des Gaethje ou des tops faudra faire attention car ça pardonnera pas.

  2. 26 piges, déjà plus cabossé de la tête aux pied qu’un Dan HENDERDON à 45 ans ! En plus ils ont la même tronche tout les deux !

    Ce mec à le profile pour travailler en tant que vendeur chez DECATHLON, mais combattant de MMA , je suis pas convaincu ! Ça n’engage que moi !

    De plus choisir comme musique d’entrer SEINE saint denis style des deux cassociaux Joey start et coul chêne, faut lfaire quand même !
    Musicalement ça pue la merde, et rajoute à ça, ça représente le quartier le plus dégeulasse de France ! Le 9.3

    Sylvain ( Batte et Bambers )

    1. Son coprs doit déjà être bien abîmé, de plus vu les patates qu’il s’est déjà pris, son menton ne va plus tenir longtemps.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.