Benoît Saint Denis agacé de voir son image salie par les récupérations politiques

Alors qu’il est l’un des visages du MMA français, Benoît Saint Denis s’agace d’être récupéré à des fins politiques.
En quelques années, Benoît Saint Denis est devenu l’un des personnages principaux du MMA français. Arrivé à l’UFC en 2021, il s’est rapidement fait connaître grâce à son style spectaculaire dans la cage mais aussi avec ses performances. En 2023, il a réalisé une incroyable série de victoires qui lui a permis d’obtenir un prestigieux combat contre Dustin Poirier. Malheureusement, le Français a terminé K.-O. face à la légende américaine… Avant de perdre une deuxième fois consécutive contre Renato Moicano à Paris. Cette année, le natif de Nîmes a rebondi. Avec trois victoires en autant de combats, BSD s’est hissé dans le top 10 chez les moins de 70 kg. Dernièrement, il a claqué un superbe K.-O. en 16 secondes sur Beneil Dariush, lui permettant de grimper à la 8ème place du classement lightweight.
Exposé et médiatisé, Saint Denis a vu son image utilisée pour des causes qu’il ne défend pas forcément.
Benoît Saint Denis ne veut pas être politisé
Par le passé, le ‘God of War’ a vu son image associée à l’extrême droite. Agacé par la situation, il s’en était pris à un média sur les réseaux sociaux. Ce samedi 29 novembre, BSD était invité dans l’émission Quelle époque ! avec Léa Salamé et Hugo Clément. Interrogé sur cette question, le Français a répondu avec franchise.
« J’ai une image qui est assez guerrière. J’ai ce côté un peu franchouillard, bon vivant. Il y a plein de traits de caractère sur lesquelles ils peuvent se rattacher. Et moi je ne connaissais pas le jeu des médias. Donc ça a mis du temps avant d’être capable de dire clairement : ‘Je suis patriote, j’ai l’amour des miens mais je ne suis pas nationaliste et je ne suis pas politisé.’ Moi, à la base, quand j’étais chez les forces spéciales, on me demandait de la discrétion. Avant 2013, je n’existais pas sur Facebook, ni sur Instagram et aucun réseau social. Du jour au lendemain, pour ma carrière de combattant professionnel, il a fallu passer de l’ombre à la lumière, et ça met du temps à comprendre tout ce que ça implique » a lâché le protégé de Nicolas Ott.
"Je suis un patriote (…) mais je ne suis clairement pas nationaliste"@BenoitSt_Denis refuse d'être récupéré politiquement par les mouvances d'extrême droite sur les réseaux. #QuelleEpoque @FranceTV @LeaSalame @hugoclement pic.twitter.com/00no8v6hID
— Quelle Époque! (@QuelleEpoqueOff) November 30, 2025
Ainsi, Benoît Saint Denis dénonce les tentatives de récupérations politiques avec son image. Il préfère rester concentré sur la performance sportive, avec un avenir passionnant qui se dessine.
Comprenez-vous la position de Benoît Saint Denis ?



