1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Benoît Saint-Denis accuse Islam Makhachev de dopage : « Il s’est fait attraper ! »

Benoît Saint-Denis accuse Islam Makhachev de dopage : « Il s’est fait attraper ! »

12
Benoît Saint-Denis accuse Islam Makhachev de dopage : "Il s’est fait attraper !"

Benoît Saint-Denis a fait une révélation sur l’actuel champion poids léger de l’UFC Islam Makhachev dans une interview accordée au Figaro.

Benoît Saint-Denis est classé 12ème mondial chez les poids légers de l’UFC. Le Français sort d’une victoire par KO au 1er round sur Matt Frevola survenue le 11 novembre à l’UFC 295. Avant ça, le Dieu de la Guerre a infligé un TKO violent à Thiago Moises, et a soumis Ismael Bonfim dans la première reprise.

Bien qu’il soit sur une série de cinq victoires consécutives, BSD a débuté sa carrière à l’UFC par une défaite. En effet en octobre 2021, il s’est incliné par décision unanime contre Elizeu Zaleski dos Santos. Rien de honteux lorsque l’on sait qu’il a accepté le combat en short-notice, dans une catégorie de poids supérieure à la sienne… Et que dos Santos a été contrôlé positif au dopage peu de temps après le combat.

À plusieurs reprises, Benoît Saint-Denis a déclaré qu’il était contre le dopage. Le Français a même expliqué que selon lui, Jon Jones n’est pas un combattant parfait, ce dernier ayant déjà échoué à plusieurs tests antidopage. Cette fois-ci, BSD s’en prend au clan Nurmagomedov dans une interview accordée au Figaro.

Benoît Saint-Denis dénonce Islam Makhachev

« Concernant la famille Nurmagomedov, par exemple, je n’ai plus aucun doute : ils sont chargés comme des mules. Ils sont intelligents dans leur manière de se doper, ils savent très bien le faire. Makhachev s’est fait choper au meldonium par exemple. C’est un produit qui a fait que l’ensemble de la fédération russe a été sanctionné et retiré des Jeux olympiques de 2016. Le champion actuel des poids légers de l’UFC s’est fait attraper en 2016 ! »

Benoît Saint-Denis n’hésite donc pas à dénoncer l’actuel champion en titre de sa division, Islam Makhachev.

Que pensez-vous de cette déclaration ?

Quelle est la suite pour benoit Saint Denis à l'UFC ? Le podcast de la rédac' !
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(12)

    1. T’étais ou en 2016 ? Tous ceux qui suivent le MMA de près savent que Makhachev s’est servi du Meldonium après son intervention chirurgicale. Même l’USADA avait annulé sa suspension à l’époque.

      7 ans plus tard, on nous ressort cette histoire alors que ça n’avait pas vraiment fait réagir, même à l’époque.

      Juste une manière comme une autre de bien remuer la m**** et de faire le buzz pour essayer de créer une espèce de drama à deux balles…

    2. En même temps, l’UFC (et White) pousse à ça: trashtalk, drama etc. Si tu rentres pas dans ce jeu-là, à moins d’être super fort et incontournable, t’as de grandes chances de voir les grandes gueules te griller la politesse. Et ça BSD l’a bien compris.

  1. Voilà, ce que j’ai reçu comme message . Désolé, mais, je ne crois pas un sel instant que tous les combatants soientt dotés, je ne suis pas idiot ni naîf non plus. alors pourquoi ce commentaire insultant ? Error, i don’ know .

    « Tanné d’entendre ce perpétuel commentaire  » tout le monde est dopé  » Aie ! les complotistes de merde ! NE JETEZ PAS L’EAU DU BAIN ET LE BÉBÉ AVEC ! GAGNE D’HOSTIE DE CAVE ! « 

  2. BDS peut raconter ce qu’il veut et accuser qui il veut sans avoir besoin de produire la moindre preuve au soutien de ses accusations gratuites, il est notoirement réputé pour inventer des mauvaises histoires comme il l’a déjà fait assez récemment après son combat perdu contre le brésilien à l’occasion de son premier combat UFC.

    Si les athlètes russes ont été évincés naguère de compétition, ce fut en raison d’accusations sans preuve d’un ancien cadre sportif de la fédération de Russie et seulement cela. La véritable raison de l’éviction des athlètes Russes reposaient sur des considérations de politique internationale où les anglo-américain menaient une guerre géostratégique contre l’état Russe et entendaient obtenir des effets internes qui n’ont pas eu lieu.

    BDS pourrait à son tour se voir accuser de dopage par n’importe quel athlète car à ce jeu stupide, on ne sort jamais indemne de colporter gratuitement des bobards visant à réduire les performances des athlètes ayant marqué l’histoire du MMA.

    1. Grand sachem,, tu et sérieux toi? Makachev c est pas fait choper avec du produit dopant dans son sang ? Pareil pour le brésilien qui c est fait avoir le combat d après BSD ,il a le droit de se poser des questions ,c est marrant la façons que vous avez de défendre des dopés

  3. Si Zaleski Dos Santos avait été convaincu de dopage, le résultat du combat victorieux qu’il obtint face à BDS aurait été modifié en NC.

    Or, il est maintenu, ce qui contredit cette information inventée de toutes pièces à des fins de nuisance et de tromperie

  4. En vérité, je vous le dis, BSD perdra ses futurs combats dans l’organisation UFC. Ce baltringue malodorant va tomber des nues comme le masque qu’il a fait tomber en nous laissant voir son véritable visage aussi hideux que la peste et le choléra.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.