1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Benoît Saint-Denis explique pourquoi Khabib et Jon Jones sont loin d’être des combattants parfaits

Benoît Saint-Denis explique pourquoi Khabib et Jon Jones sont loin d’être des combattants parfaits

26
Benoît Saint-Denis explique pourquoi Khabib et Jon Jones sont loin d'être des combattants parfaits

Benoît Saint-Denis a évoqué la carrière de Jon Jones et Khabib Nurmagomedov. Pour lui, le combattant parfait n’existe pas.

Ancien des forces spéciales françaises, Benoît Saint-Denis est un véritable guerrier dans l’âme. Samedi soir, durant l’UFC Paris (voir la carte complète ici), le natif de Nîmes fera son retour dans l’octogone seulement deux mois après son dernier combat. Le 2 juillet, BSD faisait face au prospect brésilien Ismael Bonfim. Malgré la dangerosité de son adversaire, le Français à mis fin à tous les débats avec une soumission dans le 1er round.

Comment regarder l’UFC Paris Gane vs Spivak ? RMC Sport propose 2 formules : 2 abonnements à 19€/mois avec engagementou 25€/mois sans engagement (disponible ici). 

Benoît Saint-Denis cherche à être le plus complet possible. Toutefois, le membre de la Woirin Team Elite pense qu’il n’existe pas de combattant parfait. Invité sur le plateau de RMC Sport, BSD a mentionné Jon Jones et Khabib Nurmagomedov, qui ne sont pas exemplaires selon lui.

« On ne pourra jamais être ce combattant parfait »

« Khabib n’a jamais changé de catégorie de poids et il a un record un peu frauduleux (…) Pour son quinzième combat, il affronte un gars qui a 0 victoire, 0 défaite. Ce n’est pas un mec qui s’est mis trop en danger. Jon Jones ok, mais combien de fois il a été testé positif aux produits dopants ? Ces prestations, elles sont à remettre en doute. On est que des hommes, on a deux jambes, deux bras. Tout ce qu’on peut vous offrir, c’est donner le meilleur de notre personne (…) On ne pourra jamais être ce combattant parfait avec les stats à 100 partout que tout le monde veut dans les jeux vidéo. »

À l’Accor Arena, Benoît Saint-Denis (11-1-1) affrontera un sérieux client en la personne de Thiago Moises. Le Brésilien possède 17 victoires et 6 défaites en carrière, et a affronté de grands noms de l’UFC tels que Islam Makhachev ou Beneil Dariush. Samedi soir, BSD aura une nouvelle occasion de prouver que son surnom ‘God of War’ lui va comme un gant.

Êtes-vous d’accord avec Benoît Saint-Denis ?

Podcast UFC PARIS 2
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(26)

  1. Il abuse lui !! C’est quoi ces propos de rageux ! Ça mérite de grosses baffes !
    Ça lui a laissé des séquelles mentale apparement son combat contre ALIZÉEUH !
    Force spécial mon cul ouais !

    Le gars ne sait même pas boxer en anglaise et vient parler sur des légendes !
    Que je le croise pas à Paris ce type !

    Sylvain

    1. Oui c’est exactement ça l’ami CARTMAN !! Depuis son dernier combat il s’enflamme ! Avant il fermait ça bouche !
      Perso je lui souhaite la défaite samedi ! Jsui pas méchant de nature, mais déteste les grosses têtes !

      Sylvain ( simple parisien )

    2. Rageux, un mot bien à la mode pour couper court à d’éventuelles contradictions.

      Il le dit lui-même: »On ne pourra jamais être ce combattant parfait » avec ou sans potion. C’est plutôt sage comme parole.

      

  2. bein ouais pas de surprise Jones est un putain de dopé multi-récidiviste du niveau d’un Gustafsson qui lui a porté ses couilles en étant clean. Jones en fond de cuve ça ne vaut même pas un Reyes…mais le Turinabol et autres stéroïdes font le reste. Comme c’est enculé de Lesnar qu’avait roulé sur Hunt en étant plus chargé qu’une mule tibétaine…le pire là dedans c’est les putains de pseudo-fans de MMA qui vont te dire « oui mais ils sont tous dotés! », putains de consanguins !!! la seule défaite de BSD est face à un putain de dopé qui s’est fait prendre. BSD est un homme pas une saloperie de tricheur !!!

    1. Toi tu cherches clairement à nuire à la légacy du GOAT.
      T’es jaloux parce qu’il est plus riche que toi hein c’est ça ?
      Maintenant regarde l’effet qu’ont eu tes propos absolument calomnieux sur ce pauvre Jon Jones

      Ne vois-tu pas le visage de l’innocence incarnée ?
      C’était pas lui ! C’était pas de sa faute !
      Arriveras-tu encore à dormir sur tes deux oreilles après avoir gouté aux larmes de la souffrance de cet homme exemplaire ?
      Si oui tu es l’incarnation personnifiée de « la haine » !

  3. Quand on pense que Jones à 20 ans affrontait tous les dopés du Pride et de l’ufc à une époque où c’était « légal » ça fait doucement rire

    Un footix version MMA le Saint-Denis même si pour Khabib je suis largement d’accord

    1. cetait pas le meme a l’ufc mais il etait champion quand meme , cest une sacré performance de jones et un de ses meilleurs combats , suis fan de shogun crois moi ca ma fait chier lol

  4. Il a raison il faut arrêter avec ces histoires de goat. Jones a détruit un Shogun qui n’avait plus d’épaule, un Evans qui pesait a vue d’œil au moins 10kg de moins, un Rampage qui sortait d’asile psychiatrique… le tout sous stéroïdes, après l’Usada il galerait contre des gars comme Smith. Pour son dernier combat l’UFC lui a offert le meilleur matchups qu’elle pouvait lui offrir et lui a évité les 2 pire (Blaydes et Pavlovich).

    Et aucun de ces pseudo goat (a l’exception de Fedor et Silva) n’a atteint les 30 combat

    1. Que raconte tu l’ami !
      Quelle épaule de SHOGUN ?? Quel 10kg de RASHAD ?? Quels problèmes psychiatrique de RAMPAGE ??
      Tu as pété une durite l’ami !! T’en fait trop là ! C’est infondé tout ça ! Et ça justifie rien du tout même si c’est vrai !
      JON ARCHI TALENTUEUX ET DOMINATEUR POINT BAR !!!

      Tout le monde cité SMITH ! MAIS BORDEL de merde, ce gars c’est fait dérouiller par JON ! Remattez le combat bordel de merde.
      Le seul combat où je mettrai JON perdant Cetait contre REYES. Point bar !

      Sylvain ( poing levé )

  5. Comme souvent, RMC Sport racole avec des titres hors contexte et putaclic. Mais dans l’absolu, y a rien de scandaleux dans ce que raconte Saint-Denis: oui, le 30-0 de Nurmagomedov est artificiellement gonflé (sans que ça remette en cause ses victoires contre Poirier ou Gaethje. Et Jones a bien été contrôlé positif à plusieurs reprises, et oui, ça laisse planer un doute, quand bien même « il a affronté des gens plus chargés que lui » ou « everybody’s on steroid ».

  6. Mouai . . .
    Jones : pris pour un avoir eu des picogrammes dans le corps . . . Avant l usada il a affronté des types plus que chargé et zero defaites a son actif, plus jeune champion de l histoire etc pas besoin de refaire son cv. Tu peux ne pas l aimer avec ses chutes et ses affaires extra sportives, mais tu ne peux pas nier son talent COMPLET rarissime pour ce sport.

    Khabib : la seule chose où l on peut parler c est les noms « legers » qu il a affronté jusqu’au 17/18e combat je ne sais plus. Perso je le met loin derriere les goats connus tout simplement car il n a defendu sa ceinture que 3 fois. Il est le meilleur lightweight de l histoire ca c est clair mais de la a le mettre tout en haut des goats . . .

    Bref, je me demande si BSD n a pas connu le mma tardivement parce que leurs performances a khabib et jones sont vraiment au dessus du lot dans l ensemble

  7. calmate benoit arrête de raconter des choses sur des gens au dessus de toi fait ton chemin essaie devenir à chaque fois une meilleure version de toi même et à la fin on fera les compte concernant ta carrière jones et khabib seront tjrs loin devant toi même sans dopage jones sera devant toi quoi qu il arrive

  8. quelqu’un comme fedor ou encore gsp peut avoir le droit de critiquer jones ou khabib , mais un branleur comme benoit qui se sent plus pisser apres une victoire devrait fermer sa grande gueule , je l’aimais bien jusqu’a présent je lui souhaite une bonne raclé a l’avenir

    1. déconne pas , on peut dire que khabib est parti tot , qu’il est pas monté , qu’il a pas beaucoup de défense , mais il a dérouillé tout ceux en face et sans difficulté

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.