1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Benjamin Whittaker, un boxeur qui danse et qui distribue des KO

Benjamin Whittaker, un boxeur qui danse et qui distribue des KO

2
Benjamin Whittaker a remporté son combat de boxe contre Khalid Graidia le 3 février. Sa prestation a fait le tour du monde au point d'amasser des centaines de milliers d'abonnés sur les réseaux sociaux.
Crédits : Instagram, @bewhittaker.

Benjamin Whittaker a remporté son combat de boxe contre Khalid Graidia le 3 février. Sa prestation a fait le tour du monde au point d’amasser des centaines de milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux.

Benjamin Whittaker n’a pas laissé indifférent le monde du combat. Le 2 février, il a mis Khalid Graidia KO après avoir fait le show dans le ring. Il a littéralement dansé dans le ring, nous rappelant ainsi le style de Prince Naseem ou encore d’Emanuel Augustus.

Whittaker se balançait d’un côté du ring à l’autre exagérant tous ses mouvements et faisant signe à la foule de faire du bruit. Au 4e round il a même effectué une petite pirouette sur une jambe. L’arbitre a bien sûr fait quelques rappels au combattant. Les fans du noble art sont déchirés. Ils ne savent plus quoi en penser, partagés entre admiration et mépris.

Crédits: Instagram, @benwhittaker.

Benjamin Whittaker un futur grand de la boxe ?

Benjamin Whittaker est un boxeur de 26 ans qui combat dans la catégorie des mi-lourds. S’il gravit les échelons il pourrait peut-être un jour prétendre à un combat face à Dmitry Bivol, le champion actuel de sa catégorie. Au cours de sa carrière amateur il a remporté une médaille de bronze en 2019 aux Championnats du monde d’Ekaterinbourg et une médaille d’argent aux Jeux européens de Minsk la même année. Son dernier grand fait d’arme remonte aux Jeux olympiques de 2021 où il a terminé deuxième dans la catégorie des -81 kg.

Ce dernier est passé professionnel en 2022. Il est actuellement invaincu avec une série de 6 victoires, dont 5 par KO ! La boxe anglaise connaît une belle vague de fraîcheur avec des combattants tels que Jesse ‘Bam’ Rodriguez, Jared Anderson ou encore Xander Zayas. Pour l’instant, les fans sont intéressés par les poids lourds. Fury et Usyk devaient s’affronter le 17 février pour unifier les titres. Malheureusement, le ‘Gypsy King’ s’est ouvert l’arcade et n’est plus apte au combat. Cet affrontement a été déplacé au 18 mai. De l’autre côté des poids lourds, Francis Ngannou est concentré et vise la tête d’Anthony Joshua pour le 8 mars.

Que pensez-vous de la prestation de Benjamin Whittaker ?

Les pires criminels du MMA

Comment(2)

  1. Après le premier tour, l’entraîneur lui a dit qu’il perdait sa concentration et sa consécration, on a pu voir comment les deuxième et troisième tours s’ajustent, il a réduit son showboating et a gagné, c’est une indication d’un bon combattant, il suit les instructions. Il est encore un novice dans le jeu, de nombreux ajustements sont nécessaires. Il sera bon avec le temps.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.