1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Beneil Dariush conseille Alexander Volkanovski pour son combat contre Islam Makhachev

Beneil Dariush conseille Alexander Volkanovski pour son combat contre Islam Makhachev

4
Volkanovski Dariush
Photo; Instagram @alexvolkanovski @beneildariush

Beneil Dariush a adressé quelques conseils à Alexander Volkanovski pour son combat contre Islam Makhachev.

Lors de sa dernière apparition dans l’octogone à l’UFC 280, Beneil Dariush a réalisé une performance XXL face à Mateusz Gamrot, qu’il a battu par décision unanime. Dans la même soirée, l’enfant du Daghestan, Islam Makhachev, a été couronné roi des lightweights après avoir soumis Charles Oliveira.

Fort de sa victoire, le protégé de Khabib a lancé un appel au champion featherweight Alexander Volkanovski. Ainsi, les deux hommes croiseront le fer le 11 février, à l’UFC 284. Beneil Dariush lui, a fait part de sa déception de ne pas obtenir le combat pour le titre, en dépit de ses huit victoires consécutives chez les légers. Toutefois, cela ne l’a pas empêché de prêter main forte au prochain challenger.

Dans une interview avec Luke Thomas de « Morning Kombat », Benny a donné son avis sur le futur match entre Makhachev et Volkanovski, qui devrait se dérouler à Perth, en Australie. Beneil Dariush a effectué un camp d’entraînement complet pour affronter Islam Makhachev, avant que la confrontation ne soit annulée. Ainsi, l’Iranien est plutôt bien placé pour décrypter le style du Daghestanais, et a pu donner quelques conseils aiguisés à Alexander Volkanovski.

« Je devais me battre contre lui, alors je l’ai beaucoup étudié »

« Je pense que le striking de Volkanovski est excellent pour ce combat. Mais je pense aussi qu’Islam va beaucoup venir au clinch« , a déclaré Dariush. « Du clinch thaïlandais, de la lutte, des projections de judo; des choses comme ça, pour l’épuiser. Parce que nous avons vu Volkanovski faire des combats de cinq rounds et ne même pas avoir l’air d’être fatigué au derniers round, ce qui est incroyable. Je ne pense pas qu’Islam va beaucoup plonger (pour les takedowns), parce qu’en général, il ne plonge pas beaucoup. Je devais me battre contre lui, alors je l’ai beaucoup étudié. Il trouve le moyen de t’amener contre la cage, de t’accrocher, et à partir de là, il obtient ses takedowns« .

« Si vous vous préparez à ce combat, soyez prêts à faire du clinch thaïlandais, à défendre les accrochages avec blocage du corps, à connaître la position de votre tête, à savoir où doivent être vos jambes« , a poursuivi Dariush. « Les gens pensent que lorsque vous verrouillez vos mains, vous êtes plus fort, mais en fait, la position de tête est vraiment importante. Je lui dirais, assure-toi de savoir où ta tête doit être quand tu fais un clinch, et d’avoir toujours tes hanches en dessous pour qu’il ne te projète pas avec son judo« .

D’après les parieurs, Volkanovski aura besoin de toute sa force contre Makhachev. Sur BetOnline.ag, The Great est considéré outsider à +300, tandis que le Daghestanais est favori à -400. Cependant, Alexander Volkanovski a toujours prouvé que les sceptiques avaient tort. Et c’est ce qu’il compte faire un fois de plus.

Que pensez-vous de ces conseils de Beneil Dariush ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(4)

  1. Quel honte pour the sponge bunny.Ca fait 2 ou 3 combat que j e l attend pour le titre et le mec se fait enfler encore juste car c est un bon gars.Le man sur 8 victoire,ultra complet avec un sol terrifiant,je comprend pas.Islam peut remercier khabib car sans lui et sa « stature » il aurait jamais eu le title shot.Deja à l époque tout le monde disait oui ferguson la cryptonite de khabib mais je pense vraiment que benny peut poser des gros soucis au style « daghestanis »

    1. Islam a peut-être eu la chance de combattre pour le titre grâce à Khabib, mais il a pulvérisé celui que beaucoup considéraient comme le meilleur Lightweight de l’histoire devant Khabib. On peut donc dire qu’l méritait largement le combat pour le titre puisqu’il est maintenant champion du monde !

    2. Oui mais ça marche pas comme ça sinon c est le bordel.Tu dis n importe quoi et si jamais ex do bronxgagne,tu dis quoi alors?.
      Soyez lucide les gars au lieu de défendre corps et âme vos chouchou.Entre temps j ai repenser à un podcast de la sueur ou Guillaume disait que depuis que khabib avait pris sa retraite et s occupé d islam le mec est passé style (je sais llus les chiffres) de 100k à 1milliins d abonné .stp restez lucide le mec est ultra fort mais il est la avec sa bouche ouverte c pas vendeur.
      Pour restez simple tu trouve normal qu un islam passe devant benny alors que les 2 était censé s affronter pour le droit.

    3. Si Dariush s’etait pas blessé à la dernière minute, le combat contre Makhachev aurait eu lieu depuis longtemps…

      Et puis tu peux pas avoir de title shot en ayant combattu 1 fois en 18 mois…

      Makhachev a été regulier et a enchaîné les perfs de très haut niveau.
      Il était indiscutable pour le combat contre Oliveira.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.