1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Ben Askren officialise la fin de sa carrière, dit se retirer « de tout »

Ben Askren officialise la fin de sa carrière, dit se retirer « de tout »

2

Ben Askren annonce se retirer des arts martiaux mixtes pour la deuxième fois de sa vie. Et cette fois ça a l’air définitif.

« Funky » n’aura donc pas trouvé la motivation de replonger suite à ses deux grosses défaites à l’UFC. Déjà en 2017, il avait souhaité couper avec le MMA après après sa victoire sur Shinya Aoki au ONE Championship. Le contexte était bien différent puisqu’il venait d’essorer la division welter de la compagnie asiatique. Juste après avoir fait de même au Bellator.

La volonté d’être considéré comme le meilleur au monde l’avait poussé à rejoindre la plus grosse ligue mondiale fin 2018. Censé concourir rapidement à la ceinture, il débute plutôt bien face à Robbie Lawler au printemps 2019, malgré un finish contestable. La suite aura été catastrophique, ce KO express concédé à Jorge Masvidal puis un étranglement des mains du maître Demian Maia. Invaincu avant son run dans l’Octogone, le spécialiste de lutte se retire avec une fiche de 19-2 (+ 1 nc).

Une grande carrière malgré le final

Askren explique que sa raison principale est le besoin d’une nouvelle hanche. Un choix de raison plus que de passion donc.

« Je me retire des arts martiaux mixtes? et franchement, je me retire de tout« , a déclaré Askren à l’émission MMA d’Ariel Helwani. « J’ai eu des problèmes de hanche et, suite à une discussion avec mon médecin, j’ai passé l’IRM avant mon dernier combat. Il s’avère que j’ai besoin d’un remplacement de hanche.« 

« C’est tout pour moi. J’y pense depuis une semaine et je sais ce que j’allais dire. Vraiment, je suis empli de gratitude pour la grande carrière que j’ai pu avoir, même si ça n’a pas fini par me mener à bon port. »

Bien qu’il prenne sa retraite en raison de sa hanche, il indique par ailleurs que cette déficience n’a pas joué dans ses défaites. Askren conclut au contraire qu’il n’est tout simplement pas assez bon, mais qu’il est heureux d’avoir au moins eu une chance d’intégrer l’UFC.

Que retiendrait-vous du parcours d’Askren en MMA ? Son échec UFC prend-t-il le dessus sur tous ses accomplissements précédents ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK Source : Sherdog.com

Comment(2)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.