1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC Singapour – Demian Maia résiste puis soumet Ben Askren

UFC Singapour – Demian Maia résiste puis soumet Ben Askren

4

Dominé par la boxe du brésilien en stand up, Ben Askren s’est réfugié au sol, mais a subi la loi du JJB avec ce Rear-naked Choke victorieux de Maia.

Round 1

Nous avons rapidement compris que ce serait un nouveau jour sombre dans la carrière de Ben Askren. Sortant de l’humiliant KO infligé en cinq secondes par Jorge Masvidal, le spécialiste de lutte semblait armé pour rivaliser avec le « vieux » Demian Maia. Les échanges se déroulent en partie en stand up durant le premier round. Une première pour l’Américain qui n’avait jamais eu à activer le mode striker durablement de toute sa carrière. Si Askren parvient à toucher durement Maia, notamment avec des uppercuts, il n’est pas à l’abri de contres comme l’illustre cette séquence.

Round 2

Le premier round était équilibré, le deuxième est plus largement à l’avantage d’Askren. Malgré son manque de variété en striking (quasiment pas d’utilisation de ses jambes), l’ancien champion du ONE met la pression et touche régulièrement son adversaire. Lorsqu’il parvient à amener Maia au sol, c’est pour se mieux se mettre en danger, d’où un choix tactique discutable. Déjà au premier round, le Brésilien avait tenté de passer des clés de bras ou de jambes, il tente cette fois-ci un Triangle Choke. La fin de la reprise voit les deux concurrents prendre successivement la montée suite à une série de roulades plus ou moins artistiques.

Round 3

Lors du troisième round, Askren est clairement émoussé et subit la plupart des échanges. Sans trop être inquiété toutefois. Le combat finit par se déporter au sol, où Maia reprend son récital technique. Après avoir tenté un Heel Hook, le Brésilien saisit une erreur défensive d’Askren pour l’encercler avec un triangle de corps, pour mieux préparer l’amorce d’un étranglement arrière. Ce qui sera chose faite un peu avant la fin du round. L’Américain est tant pris au dépourvu qu’il tombe dans les vaps avant de pouvoir taper en signe d’abandon.

Brillant finish pour Maia qui signe son vingt-deuxième succès dans l’Octogone, le onzième par soumission. En revanche, ça sent de plus en plus le flop pour Ben Askren, présenté comme l’un des meilleurs poids welters au monde au nom de ses accomplissements au Bellator et au ONE. Or l’Américain présente un bilan 2019 proche de l’atroce : victoire controversée sur arrêt d’arbitre face à Robbie Lawler en mars, KO express subi en juillet face à Jorge Masvidal, et échec par soumission face au maître du genre Demain Maia.

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Comment(4)

    1. Pas forcement, Woodley a gardé le combat debout face a Maia, St Pierre face a Shields, etc……
      J’avais dis a son arrivé a l’UFC qu’Askren allait faire pshit et tres vite, sa avais faillie au premier, c’est pas passé au second et il se fait endormir avec un bras au 3eme.
      Le mec ne sait pas donné un coup de poings, aucun mouvement de hanche rien, nada.
      Je parle meme pas de son fight iq, proche du néant, il se jette dans les jambes de Masvidal les bras bien écarté alors que l’autre lui court dessus et maintenant il veux emmené le meilleurs grappleurs de l’UFC au sol lol

    2. c’est le striking coupler à la lutte qui bat le jiujitsu , la lutte seul non , Saint pierre et Woodley ont un bon striking c’est ce qui leur a permis d’avoir le choix de garder le combats debout pour gagner le fight en striking en marquant des point avec des coups , mais si le jiujitsuka à lui aussi le striking , bah le lutteur n’a plus trop de choix , soit il le bat en striking soit il risque gros au sol et il dominera pas se secteur , la lutte seul ont la vue dans les premier ufc et même dans cet ufc avec Askren , ça se fait étouffer par le jiujitsu.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.