1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Bellator MMA Welterweight Tournament: 50 Cent paiera le vainqueur $1.000.000 !

Bellator MMA Welterweight Tournament: 50 Cent paiera le vainqueur $1.000.000 !

0
1
Bellator

 

Les enjeux du partenariat entre le Bellator MMA et le rappeur 50 cent semblent enfin se dessiner. Depuis le mois de mai dernier, des discussions entre la star (de son vrai nom Curtis Jackson) et le président du Bellator Scott Coker étaient rendues publiques sur les réseaux sociaux, sans que l’on ne soit véritablement informé des tenants et aboutissants de leur collaboration. Le mois suivant, comme nous vous en parlions à l’époque, Jackson publiait sur son compte Instagram avoir obtenu $1 million de la part de Viacom, la société mère du Bellator. La transaction devait concerner un contrat de sponsoring entre la l’organisation de MMA et la ligne de vêtements du natif du Queens nommée « Get the strap« .

Si la nouvelle semblait saugrenue tant elle ne semblait pas efficiente sur le papier (certainement à cause d’une communication très restreinte), de nouvelles informations viennent d’être publiées par le site MMA NYTT . Il semblerait que les deux parties aient attendu le lancement officiel du tournoi des poids mi-moyens (que le « Bella » met sur pieds depuis plusieurs mois) pour que le deal soit réellement connu du grand public. En effet, l’évènement annoncé au mois d’aout dernier par l’organisation MMA numéro 2 au monde semble d’une ambition certaine, et son gala d’ouverture le week-end prochain (« Bellator 206« ) propose une carte digne de certains UFC PPV’s.

De ce fait, une annonce officielle vient d’être faite précisant l’accord passé entre la firme et le businessman. « Fifty » offrira $1 million au vainqueur du tournoi. En contrepartie, sa ligne de vêtements « Get the strap » devient un sponsor officiel, tout comme sa marque de champagne « Le chemin du roi« . Et les deux parties semblent enthousiastes à l’idée de collaborer:

Scott Coker:

Nous sommes ravis de nous associer à une icône si légendaire, qui est un ami de la famille Bellator depuis un certain temps. La ligne de vêtements «Get The Strap» n’est que le début de nombreuses entreprises communes que nous explorerons ensemble.

Curtis Jackson:

Je suis ravi de m’associer à la franchise Bellator Viacom. Le MMA fait parties des événements les plus rentables au monde. Je suis excité par le fait que les gens voient comment je vais bousculer le MMA par l’intégration de ma marque ‘Get The Strap’, ainsi que par celle de mon champagne de luxe « Le Chemin du Roi ».

Suite à l’annonce la semaine dernière du partenariat entre l’UFC et le whisky de Conor McGregor « Proper Twelve » (plus une marque de Vodka et une de Rhum la semaine précédente), cette annonce semble indiquer que les marques d’alcool ont actuellement le vent en poupe dans le milieu du MMA. Si jusqu’à présent la marque « Bud Light » faisait office « d’exception utile » auprès du public, il semblerait que le marché assume de plus en plus la collaboration avec des firmes vendant ce genre de produit.

Dans une seconde vision, l’on peut aussi voir une opportunité créée par la conférence de presse de l’UFC 229. Curtis Jackson est un homme d’affaires assumé et affirmé. Il officie dans nombre d’industries différentes dans le but de maximiser ses rentabilités. Le premier million versé par le Bellator en juin était certainement la bourse obtenue pour le partenariat avec sa ligne vestimentaire. Peut-être que l’arrivée de McGregor sur le marché du Whisky, avec le soutien de l’UFC derrière (car ne nous le cachons pas, la conférence de presse de l’UFC 229 a en grande partie mis en avant cette association) à donné des idées aux 2 protagonistes dont on parle sur cet article. Et que le million reversé au vainqueur du tournoi cache en fait un million de plus pour la marque de champagne…

En tout cas, est-ce éthiquement louable ? Chacun en jugera en son âme et conscience. Mais une chose est sûre, comme l’on dit aux States : « Money is Money ! »

 

 

 

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
USADA
USADA
3 années il y a

Puant…Comme un mauvais whisky ! :-))
Mais bon, le fric commence à couler à flot au Bellator, une tendance qui se confirme là encore, peut-être pas si mal qu’ils continuent sur le chemin d’une concurrence réelle avec l’ufc : potentiellement de meilleurs salaires pour les combattants, et pas juste quelques uns…Espérons en tout cas.

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x