Home ARTICLES Bellator – La championne Cris « Cyborg » parle d’une parenthèse en boxe

Bellator – La championne Cris « Cyborg » parle d’une parenthèse en boxe

Après avoir remporté la couronne des poids plumes en janvier (Bellator 238), Cristiane « Cyborg » Justino flirte à nouveau avec l’envie de boxe anglaise.

Dans une récente interview avec TMZ Sports, « Cyborg » a révélé qu’elle envisageait d’opter pour la boxe pour sa prochaine apparition. La Brésilienne (22-2 +1 nc) a fait un peu le tour de la question MMA à ce stade de sa carrière.

« Je m’entraîne beaucoup en boxe, et je me disais que je pourrais peut-être faire mon prochain combat dans cette discipline« , a-t-elle déclaré. « Nous y pensons… Nous ne sommes pas encore sûrs. Je fais juste de mon mieux.« 

Ce n’est pas la première fois que Cyborg explore des options en dehors de son domaine de prédilection. En 2017, elle a reçu une licence de boxe de la Commission athlétique de l’État de Californie avec des projets de compétition en poids mi-moyens. Celle-ci est une équivalence avec la division featherweight en MMA.

Une adversaire précise visée

Cela n’a pas abouti compte tenu du programme UFC alors chargé de Justino. Cette dernière s’est néanmoins préparée avec la double médaillée d’or olympique Claressa Shields, elle-même tentée d’acccomplir le chemin inverse. Lorsqu’on l’a interrogé sur les adversaires potentiels sur le ring, Justino a mentionné la boxeuse invaincue Cecilia Braekhus.

« Moi et Cecilia Braekhus, on se parle toujours. Je pense qu’il y aurait beaucoup de bons combats potentiels pour moi. Il faut que ce soit des défis, je ne cherche jamais la facilité« , a-t-elle précisée. « J’aime m’entraîner dur et faire le meilleur combat pour ma carrière, pour mes fans.« 

« Je ne pense jamais tout savoir, j’apprends tous les jours ouvre mon esprit. La boxe est très différente du MMA. Il y a beaucoup de choses à intégrer, et j’y travaille tous les jours. »

Lorsque la pandémie se sera calmée et que le Bellator MMA reprendra ses activités, « Cyborg » devra également défendre sa ceinture. L’organisaton a reporté son calendrier au minimum jusqu’au au mois de mai. Justino espère s’entretenir avec le président de la promotion, Scott Coker, lorsque le moment sera venu de réserver son prochain combat.

« Je me maintiens en forme. Nous verrons quelles seront les opportunités« , a-t-elle déclaré. « C’est sûr que Scott et moi allons discuter et voir ce qui est le mieux pour moi.« 

Pensez-vous que Cyborg a encore des choses à accomplir en MMA ? Ou se dirige-t-elle vers la fin après avoir détenue les ceintures des quatre plus grosses compagnies américaines ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : sherdog.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x