1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Bellator 299 – Mansour Barnaoui s’incline à la décision face à Jay Jay Wilson

Bellator 299 – Mansour Barnaoui s’incline à la décision face à Jay Jay Wilson

4
Mansour Barnaoui
Crédit : Bellator

Mansour Barnaoui était de retour dans l’octogone ce samedi 23 septembre depuis sa défaite au Bellator Paris de mai dernier. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu.

Mansour Barnaoui faisait son grand retour au Bellator 299 ! Le Français voulait se racheter de sa lourde défaite devant ses supporters lors du Bellator Paris. En effet, Barnaoui s’était incliné face à Brent Primus en quart de finale du tournoi des poids légers. Maintenant cette défaite avalée, Mansour était prêt à revenir dans les rangs de la victoire, mais malheureusement, Jay Jay Wilson en a décidé autrement.

Mansour Barnaoui, un peu juste

Lors d’une interview accordée à RMC SPORT, l’ancien champion du Road FC avait déclaré avoir subi trop de pression lors de son combat précédent. Il avait d’ailleurs réagi avec honneur. Cette fois-ci, aucune pression a été mise sur ses épaules. Néanmoins, le résultat n’est pas différent de la dernière fois.

Le combat est très équilibré, les coups touchent d’un côté comme de l’autre, mais c’est au sol que se fera la différence. Pendant l’affrontement, on sent Wilson beaucoup plus à l’aise que son adversaire et surtout beaucoup plus dangereux. Par deux fois, Barnaoui se fait attraper le bras et passe tout proche de la soumission. Cependant, le Français a un tel mental qu’il refuse de taper même si son bras finit presque arraché.

C’est pour cela que les juges donnent la victoire à Jay Jay Wilson. Mansour Barnoui connait donc sa 2ᵉ défaite de rang au Bellator et s’enfonce dans le classement des poids légers.

Quelle est la suite pour Barnaoui selon vous ?

Interview exclusive d'Anthony Salamone avant le PFL Paris
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(4)

  1. Usman Nurmagomedov l’aurait terminé en moins de 2 minutes.
    Faut dire les termes…

    Si t’arrives pas à temporiser et à recomposer après t’être fait déborder de la sorte par un mec comme JJ Wilson, faut pas s’attendre à passer une bonne soirée face à un mec comme Usman N.

    Usman N. est le protoype de ce qui se fait de mieux en MMA moderne. Comme « Perfect Cell » dans DragonBall Z, il a absorbé la lutte de Khabib, le Judo de Makhachev, et a développé un striking ultra élaboré avec Javier Mendez.

    Personne ne le battra au Bellator, pas même AJ McKee ou Patricio Pitbull.
    Ils n’ont aucune chance.

  2. Ce n’est que de la spéculation de ma part mais est-ce que le fait de ne pas avoir combattu pendant un long moment + les combats dans des ligues de moindre importance n’ont pas nuit à sa progression ? Le MMA va super vite et si tu n’évolue pas avec lui, tu te fais salement dépasser…

    1. On le saura jamais, mais c’est soit ça, soit il est finalement pas aussi fort que ce qui a été vendu par tout le monde depuis X années et sa victoire lors du tournoi à 1m$. Parce que je sais pas vous, mais moi, Barnaoui, ça fait dess années que j’en entends parler, et ds ma tête, c’était un monstre absolu, le meilleur représentant du MMA fr à ne pas combattre à l’UFC avec Parnasse… J’ai commencé à avoir des doutes lors de son retour au Bellator après 3 ans d’absence, je trouvais qu’on en faisait bcp (RMC notamment en remettant sur le tapis la défaite soit-disant volée face à Makhachev) alors que le mec revenait tt juste, et affrontait pas à peintre… Mais là, j’ai envie de dire qu’hélas, y a plus trop de doute à avoir en fait.

    2. Tu as raison. Il a bénéficier d’une médiatisation excessive et ce dès sa victoire au Road FC même si à l’époque les médias ne parlaient que du million et n’en avaient rien à foutre du MMA ni de l’orga dont personne ne parle plus. Par la suite, on nous a ressorti qu’il avait donné du fil à retordre à Makachev et à Kevin Lee et effectivement, je pense que les casus l’ont vu trop beau. C’est triste pour lui car il est bon et m’a l’air sympathique comme gars. Un peu peur que Pour Parnasse connaisse la même trajectoire parce que passer de Polonais connu uniquement sur le circuit régional et l’élite feather UFC ça risque de piquer. A moins qu’il ne finisse au PFL…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.