1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Mansour Barnaoui réagit à sa défaite contre Brent Primus au Bellator Paris

Mansour Barnaoui réagit à sa défaite contre Brent Primus au Bellator Paris

10
Mansour Barnaoui
Crédit : Bellator

Mansour Barnaoui a subi une lourde défaite contre Brent Primus au Bellator Paris, le Français a réagi sur ses réseaux sociaux.

Lors du premier tour du tournoi des poids légers, Mansour Barnaoui affrontait Brent Primus. Malheureusement pour lui, l’Américain est venu à bout du « Afro Samourai » après 5 rounds d’une intensité rare. Brent Primus affrontera Usman Nurmagomedov pour le titre des poids légers plus tard dans l’année. Il n’avait pas encore parlé depuis son échec, voila chose faite.

Mansour Barnaoui présente ses excuses

La salle a été climatisée par la performance de Brent Primus. Personne en France ne le voyait gagnant et bien pourtant il est reparti avec la victoire. En conférence de presse, l’Américain a avoué être tombé sur un des combattants les plus solides qu’il n’a jamais affrontés. Barnoui, quant à lui, ne s’était pas encore exprimé à ce sujet puisque seuls les gagnants étaient invités en conférence. Sur Twitter, l’ancien champion du Road FC s’est excusé auprès des fans français venus le soutenir dans ce gros combat.

« Merci à tous de m’avoir soutenu, je suis vraiment désolé pour ce combat ».

Pour l’heure, aucune nouvelle annonce a été faite concernant le contrat de Barnaoui au Bellator mais lors de la conférence de presse, Scott Coker, le président du Bellator s’est exprimé sur le sujet.

« C’était un gros combat, Mansour et Brent font partis des meilleurs combattants du monde. On est content de l’avoir dans le roster, nous verrons qu’il affrontera dans le futur, mais le plus important, c’est le tournoi des poids légers pour l’instant« .

Aucune date n’est annoncée pour le 2e tour des poids légers, car le combat entre AJ Mckee et Pitbull n’a pas été officialisé.

Que pensez-vous du message de Mansour ?

cedric-doumbe-abdoul-abdouraguimov-ufc-podcast

Comment(10)

  1. Au moins il à rien lâché, Primus est un sacrer client je le voyais finit au deuxième round mais il à bien récupérer et il à opter sur la bonne stratégie à suivre. Mansour avait bien commencer c’est dommage, après il à pas été très actif durant ces dernières années donc 5 rounds c’est compliqués surtout avec une tél intensité dès le début.

  2. Ils en ont fait des tonnes avec Barnaoui…et finalement il a fait pschiiiit!
    Il était emprunté, lent, stéréotypé et son anglaise sans vitesse, ni tonus.

    Quelque chose a merdé dans sa préparation ou au niveau du cutting ou peut-être que les 3 années de coupures on pesé trop lourd dans la balance.

    Il est loin du très haut niveau….quant aux stars de l’UFC, n’en parlons même pas!

    1. Le niveau des entraînements aux états-unis, c’est une discipline quasi-militaire. On entend certains combattants américains répondre à leur entraîneur par : Yes sir. C’est ce qui manque au MMA français, a l’image d’un Gane, trop nonchalant. À la différence de Primus, Bernaoui n’a pas l’habitude de combattre sur 5 rounds.

    2. Imposer sa volonté aux autres, c’est force. Se l’imposer à soi-même, c’est force supérieure.

    3. A l’époque des mike tyson, les mecs étaient conditionnés et entrainés militairement car ils avaient la rage et devaient être domptés. Mais si tu commences par former des combattants militairement pour en faire des hommes. C’est peine perdue. Dans la rome antique, les gladiateurs étaient souvent des prisonniers ou des esclaves.
      Or tu peux prendre tous les gane que tu veux, les mettre dans une cage et les entrainer 12 heures par jour, tu n’en feras pas un lion.

    4. Tu oublies les Spartiates, des leurs plus jeunes enfances, ils étaient entraînés et former pour devenir des hoplites. Dans les Jeux de la Rome antique, il y avait des gladiateurs libres, pas beaucoup, des anciens légionnaires en parties qui recherchaient la gloire et la fortune, tout en sachant quel risque, ils en couraient. Ton commentaire est judicieux et pertinent et c’est cool de débattre d’histoire. Sympa cette touche de sarcasme à la fin.

    5. Après je pense que les spartiates étaient pas seulement entrainé militairement, il était avant tout conditionner des le plus age à devenir des guerriers. Pareil pour l’armée romaine. Souvent il était formé des le plus jeune age pour être envoyé au combat. Si je prends le daghestan, il y a certes un entrainement dur mais parce que les types la bas ont déja la rage et ont besoin d’etre discipliné et dompté.

    6. Tu imagines si on doit faire cela de nos jours pour canaliser les furieux, 25 ans de service militaire pour accéder à la citoyenneté, le délire. Je te l’accorde, les Daghestanais sont faits d’une autre étoffe, comme une bonne partie des habitants du Caucase et en même temps, ils ont l’habitude d’accepter une certaine forme de discipline, un peu post soviétique.

  3. Barnaoui a manqué de lucidité dans la fin du troisième round, ces dommages, il aurait pu finir l’Américain. Ce dernier avait mal suite au enchaînement de Mansour et il s’est laissé tomber au sol, Barnaoui aurait dû rester debout et obliger Primus à se relever et continué en striking, c’est là que tout ces joué. Merci à toi Afro Samourai pour ton opiniâtreté et pour ta performance, tu n’as pas démérité.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.