1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Bellator 297 – Vadim Nemkov bat Yoel Romero, facilement, pour conserver son titre

Bellator 297 – Vadim Nemkov bat Yoel Romero, facilement, pour conserver son titre

1
bellator 297
Crédit : Nemkov Instagram

Vadim Nemkov voulait vraiment en finir, mais Yoel Romero a refusé de se laisser faire. Cependant, il n’a pas pu l’empêcher de conserver son titre au Bellator 297.

Malgré sa déception de ne pas avoir réussi à mettre un knock-out, Nemkov a orchestré un combat magistral pour battre Romero pendant près de 25 minutes, en route vers une victoire par décision unanime dans l’événement principal du Bellator 297. Bien que Romero ait fait preuve d’une grande durabilité, son offensive était presque inexistante, ce qui a permis à Nemkov de prendre le large pendant la majorité des échanges. À la fin du combat, les trois juges ont accordé un score de 49-46 à Nemkov, qui a conservé son titre de champion du monde des poids lourds-légers du Bellator.

Une victoire facile

« Je suis très fier de partager l’octogone ce soir avec une légende comme Romero », a déclaré Nemkov. « C’était un combat difficile. C’est un adversaire très difficile. Il est très difficile de le mettre KO. J’ai vu qu’il se comportait un peu différemment et j’ai continué à avancer, à faire mon travail. J’ai essayé de donner tous les coups à distance, mais il a une tête très dure ».

Nemkov est passé immédiatement à l’attaque en s’attaquant à Romero avec une agressivité sans bornes et en cherchant constamment à faire mouche avec un coup de pied à la tête. Romero, qui se régale habituellement des adversaires prêts à s’en prendre à lui, est resté inhabituellement inactif avec Nemkov en face de lui. Le plan de jeu de Nemkov était mesuré, il lançait des gauches et enchaînait avec des droites puissantes. Sa vitesse et son rendement ont donné des maux de tête à Romero, le lutteur médaillé d’argent olympique luttant pour le rattraper.

À chaque fois, Nemkov s’est montré beaucoup plus actif et a commencé à démolir Romero debout. De l’autre côté, les statistiques du Bellator ont montré que Romero n’avait lancé que 10 frappes à la fin du deuxième round. Nemkov a continué à asséner à Romero plusieurs coups violents qui ont fait reculer le Cubain contre la cage et lui ont fait lever les mains pour tenter de repousser les frappes. À son crédit, Romero a finalement explosé à la fin du troisième round pour attirer l’attention de Nemkov, bien qu’il n’ait toujours pas fait grand-chose pour renverser la situation en sa faveur.

Même dans les rares moments où Romero s’est montré un peu plus actif, Nemkov ne l’a pas considéré comme une menace, continuant à l’assaillir de jabs et décochant une puissante main droite qui trouvait toujours un point de chute. À la fin du quatrième round, l’œil droit de Romero était presque fermé à cause des coups répétés que Nemkov lui avait assénés.

Nemkov a maintenant défendu son titre Bellator des poids lourds légers quatre fois, ce qui augmente le record qu’il détenait déjà pour la promotion, et il reste l’un des athlètes les plus dominants de l’ensemble de a promotion. Le seul problème auquel Nemkov est confronté en ce moment est de trouver une concurrence digne de ce nom pour le défier, après avoir déjà éliminé tous les meilleurs aspirants chez les 205 livres au Bellator.

Que pensez-vous de la performance de Vadim Nemkov ?

Charles Oliveira part à la chasse d'Islam Makhachev - Podcast
tags:
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.