1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Bellator 261 – Valentin Moldavsky contre Timothy Johnson pour la ceinture intérimaire de champion des poids lourds

Bellator 261 – Valentin Moldavsky contre Timothy Johnson pour la ceinture intérimaire de champion des poids lourds

0
1

Ce soir (dans la nuit de vendredi à samedi) sera remis en jeu un titre intérimaire de la catégorie poids lourd au Bellator 261.

D’un côté, l’américain Tim Johnson (15-6), ancien grand nom de l’UFC ayant notamment battu notre français Cheick Kongo à domicile. De l’autre, le russe Valentin Moldavsky (10-1)  invaincu au Bellator en 5 combats, il a notamment combattu au Japon où il avait fait ses preuves au RIZIN. L’affrontement vend du rêve, les deux hommes sont respectivement premier et troisième de la catégorie. Les classements représentent une nouveauté au Bellator, et le principe est le même qu’à l’UFC.

Valentin Moldavsky est un protégé de son compatriote Fedor Emelianenko (39-6), véritable légende du sambo et du MMA, ayant combattu au PRIDE, au RIZIN et bien sûr au Bellator. Lors de la conférence de presse, Moldavsky a expliqué ce que lui procurait la sensation d’avoir une telle figure de l’organisation dans ce coin pour ce combat très important pour lui.

Ryan Bader est le champion de la catégorie et l’ancien champion de la catégorie inférieure. Il est actuellement occupé à tenter de récupérer le titre qu’il a perdu face à Vadim Nemkov en août dernier. Pour cela, il doit faire ses preuves dans le tournois grand prix des mi-lourds. Il a réussi à se qualifier face à Lyoto Machida qui s’était imposé en cinq reprises. Valentin Moldavsky a envoyé un message au champion en lui disant qu’il était plus que temps qu’il choisisse une catégorie. Ryan Bader est effectivement contraint de combattre dans la catégorie inférieure pour être dans le tournois. Ce qui n’était visiblement pas au goût du russe qui lui a fait savoir avec ses propres mots. Une confrontation qui promet d’être intéressante si c’est Moldavsky qui décroche la chance au titre. 

Les deux adversaires ont le point commun de ne pas avoir combattu depuis neuf mois. La saison 2021 du Bellator n’a débuté qu’en avril dernier avec notamment l’arrivée du tournoi des mi-lourds à 1 million de dollars. Bellator 261 sera disponible sur RMC Sport 2 ce vendredi soir. L’évènement aura lieu à la Mohegan Sun Arena à Uncarsville, salle qui accueille les PPV à huis clos de l’organisation depuis le début de la pandémie.

Thibault Samier

tags:
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
FFF
FFF
1 année il y a

Petite correction : Fedor n’a jamais combattue à l’UFC. Au grand malheur de Dana White (et du mien), le combat de rêve Fedor/Brock Lesnar n’a jamais eu lieu 🙁
Prono de rêve : Fedor par étranglement arrière au 3ème….

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x