Belal Muhammad veut devenir le premier champion Palestinien de l’UFC
Belal Muhammad veut entrer dans l’histoire du MMA. Il aura l’opportunité de le faire lors de l’UFC 304 à Manchester, en faisant face à Leon Edwards pour le titre des welterweights.
Belal Muhammad affrontera le champion des poids welters, Leon Edwards, dans une revanche. Ils se feront face lors du main event de l’UFC 304 à Manchester ce 27 juillet. Attention, les heures de cet événement seront celles des États-Unis malgré le lieu de déroulement de l’événement.
Belal Muhammad a récemment expliqué qu’il était compliqué pour lui de se réjouir du title-shot qu’il voulait tant. L’Américain est préoccupé par tous les événements qui se déroulent entre Israël et son pays d’origine, la Palestine. Il a reçu beaucoup de soutien de la part de son pays d’origine et compte bien leur rendre hommage en devenant le premier Palestinien à remporter l’or de l’UFC, comme il l’explique lors d’une interview accordée à MMA Junkie.
« Honnêtement, c’est l’une de ces choses qui vous rend très émotif lorsque vous y pensez. Vous commencez à penser à de petites choses. Vous pensez à la façon dont vous voulez être excité pour vous-même parce que c’est une énorme opportunité, c’est un rêve pour lequel vous avez travaillé. C’est ce moment. Mais vous savez que votre peuple souffre. Il est en train de mourir, et c’est la pire période de ma vie que j’ai vécue en étant témoin et en voyant cela chaque jour. Vous vous sentez coupable d’être heureux pour vous-même parce que vous savez ce qu’ils endurent là-bas. Cela va m’inciter à redoubler d’efforts à l’entraînement. Cela va m’inciter à ne pas prendre de raccourcis. »
Belal Muhammad est motivé pour détrôner Leon Edwards
Muhammad s’entraîne avec la team de Khabib Nurmagomedov et d’ailleurs, les combattants sont très proches. Il a expliqué qu’avec l’entraînement il pouvait le faire. Selon lui cette victoire, si bien sûr il l’obtient, serait d’une importance majeure pour les siens.
« Cela va me pousser à m’assurer que je lève la main parce qu’ils ont besoin d’une victoire plus que tout. Ils ont besoin d’une victoire et ils ont besoin que ce drapeau soit hissé avec le titre de l’UFC. Ils ont besoin que ce drapeau soit hissé avec leurs couleurs associées à la victoire. Cela restera à jamais dans les livres d’histoire. Personne ne pourra l’effacer. Personne ne pourra dire quoi que ce soit à ce sujet et personne ne pourra douter qu’il y aura un champion palestinien, à 100 %, à 1 000 %. Si ce jour-là, ce moment-là, leur permet d’oublier ce qu’ils vivent pendant 10 ou 15 minutes, c’est le moins que je puisse faire. » Ce 27 juillet, nous aurons une Réponse concrète pour savoir qui sera le roi des welterweights et qui gagnera cette revanche.
Que pensez-vous des mots de Belal Muhammad ?