1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Battre Khamzat Chimaev est « un vrai problème » d’après Chael Sonnen

Battre Khamzat Chimaev est « un vrai problème » d’après Chael Sonnen

0
khamzat-chimaev

Chael Sonnen a expliqué dans sa dernière vidéo pourquoi battre Khamzat Chimaev était un « vrai problème » pour ses adversaires.

Le combat du 9 avril entre Khamzat Chimaev et Gilbert Burns approche et l’excitation autour de cet évènement aussi. Alors que Burns a annoncé qu’il lui faudra un « finish spectaculaire » pour avoir une chance au titre, c’est Chael Sonnen qui s’est fendu de son analyse sur le combat.

Le consultant UFC explique dans sa dernière vidéo Youtube pourquoi battre Khamzat Chimaev est vraiment difficile. Il évoque notamment le peu d’images disponibles de Khamzat pour permettre à ses adversaires de travailler leur tactique :

« C’est un gros problème pour battre Chimaev en ce moment, vous n’avez pas beaucoup d’images vers lesquelles vous tourner. Tu pourrais regarder tous les combats qu’il a faits et qui ont été télévisés, ça te prendrait les mêmes cinq minutes que tout le monde, il y a vraiment très peu d’images. »

« Tu peux regarder chaque combat, chaque séquence et rembobiner pour analyser quelle est la première chose qu’il faite ? Avant de lancer une attaque, de quel côté se penche-t-il ? Ce sont des informations que tout le monde recherche avant un combat. »

Sonnen souligne l’imprévisibilité de Khamzat et sa capacité à cacher ses attaques :

« Si vous regardez le tout dernier combat de Chimaev, il a traversé le ring et a porté une attaque sans aucune préparation. Même lorsqu’il combat, il est très difficile de l’analyser et de déceler ses techniques, car il ne laisse rien paraître. Il marche droit devant vous et il vous attrape dès que vous êtes à portée de main, c’est très problématique. Vous devez y faire face, tout le monde doit y faire face. »

L’ancien combattant désormais consultant semble ne pas trouver de failles visibles dans la manière de combattre du tchétchène. Une problématique de plus à régler pour Gilbert Burns qui fera figure d’outsider face à Khamzat Chimaev.

Êtes-vous d’accord avec l’analyse de Sonnen sur Khamzat Chimaev ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.