1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Axel Sola et Virgil Augen se livrent sur leur entraînement aux côtés de Georges St-Pierre

Axel Sola et Virgil Augen se livrent sur leur entraînement aux côtés de Georges St-Pierre

0
L’équipe du Boxing Squad est partie au Canada pour s’entraîner avant l’UFC 315, et apparemment, Manon Fiorot n’était pas la seule à être testée.
Crédits : Instagram, @georgesstpierre, @axel_sola.

L’équipe du Boxing Squad est partie au Canada pour s’entraîner avant l’UFC 315, et apparemment, Manon Fiorot n’était pas la seule à être testée.

Aldric Cassata a emmené son équipe du Boxing Squad dans une intense préparation en vue de l’UFC 315, entamée dès le début du mois de mai. La combattante française Manon Fiorot y a affûté ses armes pour se préparer au plus grand combat de sa carrière : un title shot contre Valentina Shevchenko. Malheureusement, ‘The Beast’ n’a pas réussi à décrocher la ceinture, mais elle reviendra plus forte, comme l’a affirmé son coach. En parallèle, les champions de l’ARES, Axel Sola qui combattra ce 14 juin à l’ARES 31 (Découvrez la carte ici) et Virgil Augen, en ont profité pour s’aguerrir dans ce cadre d’élite.

Axel Sola et Virgil Augen se donnent au Canada

Lors d’une vidéo disponible sur la chaîne YouTube de Solid Mike, nous pouvons voir les combattants s’entraîner : Manon Fiorot, Ilian Bouafia, Théo Murris et évidemment nos deux champions de l’Ares : Axel Sola et Virgil Augen. Au cours de la vidéo, nous les voyons s’exercer dans tous les domaines : lutte, grappling, boxe anglaise, pieds-poings, MMA, ainsi que la fameuse touche de cage control d’Aldric Cassata et du Boxing Squad.

Ils sont aussi partis au Tristar Gym et ont fait leur bilan. Apparemment, ce n’était pas de tout repos selon Augen : « Si, si, c’était bien mais fatigant ». Les deux combattants n’ont pas tourné avec GSP, et Sola explique la raison : « Il sort d’une opération. »

Dommage pour eux, mais ils ont tout de même pu constater que la légende est toujours au top de sa forme. « Il s’entraîne tout le temps », déclare Augen, puis son acolyte enchaîne : « Il fait ma taille mais il a une meilleure poigne que moi. Je trouve que finalement, pour un welterweight, il n’est pas si gros que ça. Je pense que ça pourrait être un 70 kg très solide. J’ai vu des 77 kg vraiment énormes, quoi… »

Cette immersion au cœur du Canada n’a pas seulement renforcé les combattants du Boxing Squad, elle leur a aussi permis de mesurer l’exigence et le niveau d’un champion comme Georges St-Pierre. Pour l’heure, Sola est concentré sur son combat face à Ghildes Oudelha lors de l’ARES 31, où il défendra son titre des poids légers. Quant à Virgil Augen, une triste nouvelle a été annoncée par lui-même sur les réseaux sociaux : il est blessé et ne pourra donc pas combattre pendant un moment.

Pensez-vous qu’Axel Sola et Virgil Augen signeront à l’UFC d’ici moins d’un an ?

podcast benoit saint denis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.