1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Artem Lobov révèle comment la guerre Khabib-McGregor a démarré à cause d’un seul mot

Artem Lobov révèle comment la guerre Khabib-McGregor a démarré à cause d’un seul mot

6
The Independant

Les relations entre Khabib Nurmagomedov, le champion lightweight UFC et l’ancien détenteur de la ceinture Conor McGregor était très bonnes avant les semaines de trash talking et leur combat à l’UFC 229.

Ce que la plupart des gens ne savent peut-être pas, cependant, c’est comment la flamme a été allumée entre les deux combattants. Artem Lobov, coéquipier de McGregor, nous éclaire sur l’origine des tensions qui ont menés à la bagarre générale de l’UFC 229.

«Tout allait bien entre nous tous, entre Conor, moi-même et Khabib. Nous avons souvent vu Khabib lors des shows et nous avons toujours été très respectueux les uns envers les autres. Je me suis toujours assuré d’aller à sa rencontre et de lui serrer la main, de dire bonjour et nous avons tous deux fait de même», a expliqué Artem lors d’une récente interview pour The Ariel Helwani MMA Show.

Le mot qui a démarré le conflit entre Khabib et McGregor

“Tout était ok. Tout cela a changé quand, pour une raison quelconque, et je ne sais pas pourquoi, Khabib a commencé à dire que Conor était un « chicken ». Je ne sais pas pourquoi il a voulu faire cela ou pourquoi il a commencé à le faire parce que tout allait bien avant et que Conor n’avait jamais rien dit de mal à propos de Khabib. C’est à ce moment que Khabib a décidé de l’appeler « chicken ». Cela ne vous semble peut-être pas sérieux, mais « chicken » est l’une des insultes les plus dures que vous puissiez faire à un homme en Russie», a-t-il expliqué.

«En fait, si vous appelez quelqu’un « chicken » en Russie, c’est une personne qui s’est fait violer dans une prison pour homme. C’est ce qu’est un « chicken » en Russie. Khabib le sait et tout le monde le sait. C’est donc une insulte très très grave. Donc, j’entends tout cela, Khabib balancer son « chicken » ici et là à chaque interview. Et encore une fois, Conor est toujours très respectueux ne dis rien et nous ne savons pas vraiment d’où ça vient car Khabib était très respectueux auparavant. Il voit tous les médias continue avec son « chicken » et il aime ça, il aime les relations publiques. Et il continue avec pendant environ un an. »

Peu de temps après, Artem a dit avoir participé à une interview avec un journaliste russe et parlé des propos de Khabib. Bien qu’il ne l’ait jamais qualifié de «chicken» directement, il a avoué avoir dit que Khabib chambrant McGregor était étrange alors que le russe s’était retiré d’un combat pour une blessure moins importante que celles auxquelles Conor avait pu faire face.

Et s’il devait le refaire, il répondrait de la même manière.

Selon «The Russian Hammer», après cette interview, Nurmagomedov et lui-même ce sont recroisés en Russie et n’avaient eu aucun problème. Ce n’est que lorsqu’ils se sont rencontrés à Brooklyn plus tôt cette année que la tension est montée.

«Je l’ai vu dans le couloir et je faisais une interview avec un membre du personnel de l’UFC. Il se tenait à côté de moi et j’avais le téléphone de l’UFC sur la main parce que je faisais une interview. Khabib m’a vu, il était seul au début», a-t-il déclaré. «Il s’est approché de moi seul et nous avons eu un échange de mots très durs … il était seul et moi aussi. Il s’est éloigné de moi et, quelques instants plus tard, il a couru vers moi avec sa bande de gars et il a été courageux et a commencé à me bousculer. J’ai reculé, choqué, des millions de choses me traversaient la tête», a ajouté Artem.

« Il a continué à me demander la même chose: » Pourquoi as-tu dit ça ? « Et j’ai continué à répéter la même chose. J’ai dit: «Regarde, tu as appelé mon frère un « chicken ». Comment pourrais-je ne pas te répondre ? Si quelqu’un appelait ton frère un « chicken », tu aurais probablement réagi de la même manière.» Et il ne cessait de dire:« Ça ne te regarde pas. Pourquoi m’as-tu appelé comme ça ? ‘Encore et encore. Et je lui ai expliqué: «Écoute, je ne t’ai pas dit cela directement. Je l’ai dit en réponse à ce que tu l’appelles [McGregor] « chicken ». C’est comme ça que tout est arrivé. »

Une fois que McGregor a eu vent de la confrontation,  Artem a dit qu’il l’avait appelé et lui avait laissé un message rassurant. «Je suis en route, je viens, et je me fiche de quoi, quand, qui, pourquoi. Je m’en fous. Tu es mon frère et moi je suis en route».

Et il est arrivé l’histoire de l’attaque du bus que l’on connait.

Les émotions ont repris une fois de plus le dessus après que Khabib ait soumis Conor à l’UFC 229 (revoyez la vidéo ici), alors que «The Eagle» sautait hors de la cage et provoquait une bagarre générale. À la suite de cette échauffourée , Zubaira Tukhugov – coéquipier de Khabib – a été exclu de son combat contre Lobov, qui devait se dérouler ce samedi 27 octobre à la UFC Fight Night 138.

Quant à Nurmagomedov et McGregor, leur conflit est loin d’être terminé et leurs problèmes juridiques potentiels ne font que commencer.

Source : MMAMANIA

Comment(6)

  1. بسم الرحمن الرحيم وبعد يا حبيب مسلم لا هزيمة بجهدي الله انشالله ولا تتعدي إن الله لا يحب المعتدين صدق الله و العظيم

    1. Donc toi tu a toutes les preuves que ce que dit Artem est faux???

      Faut arrêter le fanboy a outrance ça rend bête.

      On l a déjà mentionné que ça faisait plusieurs fois avant sont combat contre fergusson que Khabib « call » Mc gregor en le traitant ainsi.

      Maintenant ça n excuse ni le comportement de Mc Gregor(bus) ni celui de Khabib.(après fight)

      Aujourd hui khabib a montré dans la cage qu il est le champion rien à dire mais il a montré plusieurs fois son vrai visage ce n est pas celui du gars respectueux etc

      Il vaut mieux assumer ce que l on est ,que de jouer un rôle.

      Tu peux pas dire aux gens a grands coups de
      « moi je suis le gentil,respectueux etc » et te comporter ainsi.

      Bref je comprends que pour certains ça y est
       » Mc gregor a perdu 2 fois « Oulala ça devient vraiment un mec surcoté  »
      mais n en déplaise à ses haters les ceintures qu Il a eu il les a pas volé (on est pas au catch)
      Maintenant certes il les a pas défendu et à mérité logiquement de se faire destituer.

      On verra pour Khabib hormis fergusson je ne vois pas qui peut lui faire un « brin » d ombre.
      Sauf Askren peut être…

    1. On en sait rien qui sait hormis khabib et sa team?
      Si cela se trouve Artem a raison comme il peut avoir tort.

      En tout cas d’après les dires c’est le même mot mais il a des connotations différentes selon les pays donc c’est assez habile de la part de Khabib.

      C’est comme si je disais t es une pédale et que tu me disais que je suis homophobe ceux a quoi je te répondrais

      Pas du tout je te traite ainsi car c’est une note de musique Car tu fais que parler…

      Définition du mot pédale
      Une pédale est, en musique, une note de basse commune à plusieurs accords qui se succèdent. 

      Donc qui a raison qui a tort?
      Qui veux faire croire ou qui joue sur les mots?

      Perso qu’ils arrêtent leurs Gueguerre a 2 sous que Mc gregor s’il veut sa revanche s’entraîne et fasse la queue et que Khabib arrête de se faire passer pour le mec le plus gentil du monde et que tout et de la faute de Mc Gregor .

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.