1. Home
  2. ACTUALITES
  3. ARES 14 – Mickael Lebout prend un KO et passe à côté du titre intérimaire welterweight

ARES 14 – Mickael Lebout prend un KO et passe à côté du titre intérimaire welterweight

1
ares 14 mickael lebout
Crédit : Arès

À ARES 14, Mickael Lebout avant la chance de devenir champion des poids welters par intérim. Malheureusement pour lui, il a dû s’incliner par KO.

C’était le main event que tout le monde attendait. Mickael Lebout affrontait Laureano Staropoli pour le titre intérimaire des poids welters d’Arès. La vraie ceinture étant détenue par Abdoul Abdouraguimov, ce dernier a annoncé sa signature à l’UFC. Tout le monde s’attendait à une victoire française dans ce remake de la finale de la Coupe du Monde 2022, il semblerait que l’Argentine ait encore gagné.

Mickael Lebout échoue à l’ARES 14

C’était la dernière marche qu’il fallait monter. Celle-ci était apparemment trop haute pour lui. Lors de l’Arès 14, Mickael Lebout affrontait Laureano Staropoli dans le main event. Le premier round était extrêmement serré mais ‘Ragnar’ tenait le bon bout. Mais le deuxième round a été celui de trop. Alors qu’il dominait en striking, Lebout s’est fait méchamment contrer par un coup de ‘Pepi’ qui a sonné le Français. L’Argentin n’avait plus qu’à assener de coup Lebout au sol sans défense. L’arbitre a donc justement arrêté le combat et désigné Laureano Staropoli vainqueur de ce combat et remporte la ceinture intérimaire des poids welters.

Ceci est la douzième défaite professionnelle de Mickael Lebout en MMA. Âgé de 35 ans, ceci était peut-être l’un voir le dernier combat de ‘Ragnar’. Passé par l’UFC et l’Oktagon MMA, Mickael Lebout est l’un des pionniers du MMA en France et fait partie des combattants qui ont élevé le MMA français dans les hautes sphères de ce sport interdit en France durant de nombreuses années. Nous espérons encore voir Lebout dans un octogone pour que ce dernier puisse avoir le départ qu’il mérite par la grandeur de sa carrière. Que ce soit à l’Arès ou ailleurs.

Que pensez-vous de ce combat ? Qu’attendez-vous de Lebout pour la suite ?

top 5 ko ufc
tags:
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.