1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Après avoir battu Tony Yoka et le plus gros prospect des poids lourds, il provoque Usyk et Tyson Fury

Après avoir battu Tony Yoka et le plus gros prospect des poids lourds, il provoque Usyk et Tyson Fury

0
Tyson Fury Usyk boxe
Crédit : Instagram Usyk

Après avoir remporté une victoire inattendue sur le plus gros prospects des poids lourds en plus de Tony Yoka, un boxeur a déclaré qu’il voudrait affronter le vainqueur de la revanche entre Oleksandr Usyk et Tyson Fury en décembre.

Martin Bakole (21-1, 16 KOs), originaire de la République démocratique du Congo, a choqué les amateurs de boxe en remportant une victoire par KO au cinquième round sur Jared Anderson (17-1, 15 KOs), pourtant donné favori. L’arbitre Jerry Cantu est intervenu pour arrêter le combat après que Bakole ait porté de nombreux coups sans que son adversaire ne réplique. Anderson a été mis au tapis deux fois dans le round 5 et une fois dans le round 1. Les fans de boxe en France connaissent ce terrible boxeur. C’est l’homme qui a infligé sa première défaite professionnelle à Tony Yoka. L’ancien médaillé Olympique a d’ailleurs retrouvé les rangs de la victoire après trois défaites consécutives. Aujourd’hui, Bakole vise les sommets de la boxe mondiale.

Tyson Fury ou Usyk pour Martin Bakole

Martin Bakole, fou de joie, a déclaré qu’il savait qu’il allait surprendre Anderson avec de gros coups.

« Nous l’avions prévu. C’est ce que nous avions prévu avec mon entraîneur », a déclaré Bakole après le combat. « Nous l’avons vu changer souvent de position, alors nous avons prévu que dès qu’il changerait de position, je ferais un gros coup ou un uppercut. Je suis un peu plus grand que lui, donc je savais que ça allait marcher. »

« C’est un dur à cuire, et je sais qu’il viendrait pour me donner un gros combat, et c’est l’erreur qu’il a faite – me donner le combat. Il aurait dû me boxer à distance, et peut-être que j »aurais eu des difficultés. Ne t’oppose jamais à Bakole. Je suis une grosse machine. Je peux encaisser des coups pendant 12 rounds.« 

La victoire a valu à Bakole une ceinture mineure de la WBO.

« Je suis numéro 1 de la WBA et WBO, et aujourd’hui je suis [également] détenteur d’une ceinture de la WBO et j’ai hâte d’affronter le vainqueur de Usyk-Tyson Fury. »

Bakole a maintenant remporté 10 victoires consécutives depuis sa défaite par TKO en 10 rounds face à Michael Hunter en octobre 2018 à Londres.

« Michael Hunter est ici – mon garçon est ici », a déclaré Bakole. « C’est le combat que j’ai toujours voulu. Il parle toujours sur les réseaux sociaux. Il est ici, je suis ici en Amérique, j’ai arrêté l’Américain numéro 1 ici. Et Michael Hunter, je veux une revanche, et c’est la raison pour laquelle je l’appelle ici, pour que nous puissions le faire, bébé. »

Hunter (23-1-2, 16 KOs), qui est monté sur le ring pour féliciter Bakole, s’est vu demander s’il voulait une revanche de Bakole. « Absolument », a-t-il répondu.

Que pensez-vous des mots de Bakole ?

Jon Jones le prodige du mma

Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.